25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 13:33

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  MOONSHINE 2

 

 

C'est de qui ? Azzarello & Risso

 

 

La Couv':

 

A la niche le loup garou  /  Moonshine 2  Vs.  Hurlements

 

Déjà croisés sur le site? Oui ensemble d'ailleurs.

 

 

C’est édité chez qui ? Urban comics

 

 

Une planche:

 

A la niche le loup garou  /  Moonshine 2  Vs.  Hurlements

 

Ca donne Quoi ? Si Lou avait su quelles conséquences auraient pour lui cette virée dans les Appalaches il aurait peut être réfléchi à deux fois avant d’accepter ! Le voilà en cavale dans un train de marchandises avec des « hobos », bientôt aux prises avec la police et, après avoir passé un flic à tabac, dans un camp de prisonniers.

Cerise sur le gâteau, notre apprenti mafieux à ramené avec lui de son séjour chez les bouseux lycanthropes une belle saleté de malédiction.

 

Du coté de la famille de Tempest c’est guère mieux : les mafiosos se suivent et ne se ressemblent pas et les règlements de comptes tournent à l’hécatombe pour les deux camps.

 

Voici donc le second volet du mélange gangsters/loups garous du duo mythique derrière 100 Bullets qui, ne nous voilons pas la face, aura tout de même du mal à ré-atteindre un jour le niveau d’excellence de la série en question (si vous ne l’avez jamais lue, je vous envie d’avoir à la découvrir !).

Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, Moonshine est bien au dessus par exemple de Spaceman, voire même de Brother Lono, séries pondues par le duo auparavant ; Azzarello a toujours le sens de la réplique qui claque et les dessins de Risso sont toujours aussi bons.

 

Les amateurs d’horreur gore et/ou de mash up réussis seront ravis même si ce second TPB fait un peu office de transition.

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :HURLEMENTS

 

 

C'est de qui ? P. Donaggio

 

 

La Couv':

 

A la niche le loup garou  /  Moonshine 2  Vs.  Hurlements

 

Déjà entendu chez B.O BD? Très probablement une paire de fois oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Hurlements est le dernier film à petit budget qu’ait tourné que Joe Dante avant d’accéder à une reconnaissance méritée et pouvoir se permettre de voir plus grand (et, du même coup, d’embaucher Jerry Goldsmith en lieu et place de Donaggio).

 

Après une collaboration fructueuse sur Piranhas, le précédent long du réal américain, les deux hommes collaborent à nouveau sur ce films de loups garous (qui a parlé de paresse intellectuelle de la part du redac’ chef ?!).

Si l’on excepte quelques passages sirupeux d’époque qu’on s’empressera de zapper pour notre lecture, le reste de la B.O est plutôt de qualité, sans trop d’électroniques datée, vec des arrangements, au rayon cordes notamment, que n’auraient pas reniés certains des illustres prédécesseurs de Donaggio.

 

Au ton envoutant de certaines pistes, via les vents et les cuivres, le compositeur italien oppose l’orgue solennel qui vient renforcer des passages de cordes hermannesques en diable le tout dans une ambiance de film d’épouvante classique mais efficace !

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags