LA BD:
C'est quoi ? MARDIVAL
C'est de qui ? Yann Cozic
La Couv':
C’est édité chez qui? Glénat
Déjà croisé sur le site? Non.
Une planche:
Ca donne Quoi ? Jeune fille de servante sans père, Moira est une incorrigible maladroite et au château on essaie de ne pas l’avoir dans les pattes.
Le jour où elle touche le squelette de l’ancien roi, elle attire sur elle la supposée malédiction de la bête de Mardival et se retrouve exilée du palais.
Dans la forêt elle retrouve Grégoire, un soldat déserteur de la garde, qui a été témoin du meurtre de l’héritier, fomenté par son frère, actuel roi de Mardival.
Pourchassés par le gardes et accessoirement par la créature de la légende, notre improbable duo va essayer de tirer son épingle du jeu.
Titre jeunesse qui n’est pas sans faire penser à la série Le Royaume de Benoit Féroumont, que ce soit par son humour bien dosé et ses graphismes ronds et colorés, ce one-shot est une lecture agréable même si on pourra regretter une fin un peu précipitée où l’on se demande si l’auteur avait prévu de faire un second tome mais a dû condenser en un seul ou a trop développé le début et a dû condenser sa conclusion.
LA MUSIQUE:
C'est quoi : LE PRINCE DRAGON SAISON 2
C'est de qui ? J. Scott
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Oui
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Après une première saison très réussie dans le registre fantasy jeunesse, la série animée a eu droit à une seconde et sa B.O est toujours aussi réussie.
En effet le compositeur a continué sur la lancée de la saison précédente avec toujours cette utilisation d'instruments ethniques couplés à un orchestre classique qui amène l'originalité à ce score qui navigue avec une certaine réussite entre fantasy bon enfant et animation à grand spectacle.
Une musique qui alterne passages enjoués et moments plus épiques qui est de bonne compagnie avec ce one shot de fantasy jeunesse.
---------------