15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 09:11

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  LA BELLE ET LA BETE 2.

 

 

C'est de qui ? Triff

 

 

La Couv':

 

Cycle BD X  /  La Belle et la Bête 2  Vs.  The Shape Of Water

 

Déjà lu sur le site? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Tabou

 

 

Une planche:

 

Cycle BD X  /  La Belle et la Bête 2  Vs.  The Shape Of Water

 

Ca donne Quoi ? Si Mirabelle est de plus en plus attachée à la créature, surtout depuis qu’elle peut l’observer dormant nu sous sa forme humaine, la malédiction qui frappe la bête et l’irascibilité de cette dernière rendent leur relation impossible.

C’est pourtant en retournant vivre chez les humains que notre héroïne va découvrir à quel point elle est attachée au prince maudit.

 

Restant dans cette ambiance sensuelle et sombre qui faisait le charme du précédent tome, l’artiste italien Triff, passé spécialiste de l’adaptation sulfureuse des contes célèbres, conclue, toujours de son trait agréable et suave, cette Belle et la Bête plutôt bien, et attention, si vous êtes de la génération qui a découvert le texte via la version de Disney, préparez vous à tomber de haut (mais ça vous fera du bien !).

 

Coté érotisme ça reste fort soft mais, comme dit ci-dessus, sensuel en diable avec une héroïne aux courbes divines.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : THE SHAPE OF WATER

 

 

C'est de qui ? A. Desplat

 

 

La Couv':

 

Cycle BD X  /  La Belle et la Bête 2  Vs.  The Shape Of Water

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Après avoir travaillé avec quelques une des noms importants de l’industrie de la B.O, Guillermo Del Toro, pour son dernier en date, dont le coté romantico-gothique tranche tout de même pas mal avec ses précédents longs métrages, fait appel au français Alexandre Desplat (la collaboration sera d'autant plus fructueuse qu'elle rapportera à l'artiste son second Oscar de la meilleure musique).

 

La sensibilité du compositeur fait mouche dés le thème principal- sifflé !- qui n'est pas sans évoquer celui d'un dessin animé ou un musique de cirque triste.

 

Le piano, la flûte, un harmonica et même un accordéon sont les autres principaux instruments solistes d'un score aux allures féeriques et romanesques, et pas sans passages plus sombres, qui ne dénotent pas avec le second volet de la version coquine de la Belle et la bête

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags