19 juillet 2018 4 19 /07 /juillet /2018 07:13

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  JACK WOLFGANG. LE NOBEL DU PIGEON

 

 

C'est de qui ? Desberg & Reculé

 

 

La Couv':

 

 

Entre Chien et Loup 1  /  Jack Wolfgang  Vs.  Spectre

 

 

Déjà croisés sur le site? Oui, les 2.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Le Lombard.

 

 

 

Une planche:

 

 

Entre Chien et Loup 1  /  Jack Wolfgang  Vs.  Spectre

 

 

Ca donne Quoi ? Quand les candidats au prix Nobel sont assassinés dans de mystérieuses circonstances les uns après les autres, tout semble désigner Horace Beckett, un richissime pigeon, comme suspect, lui qui brigue le prix en question.

Notre loup fin gourmet, agent secret à ses heures se voit obligé d'écourter sa romance romaine pour enquêter sur l'affaire.

 

Les dialogues sont très réussis et l'action déboule quasi non stop.
Si l'on excepte quelques twists un peu gros du scénario et des effets Photoshop dont je ne suis pas fan, ce second volet de Jack Wolfgang, avec ses références et clins d’œil en série, tient
les promesses du premier, faisant de cette série le juste milieu aussi étrange que réussi de James Bond et de Chaminou (et un futur succès probablement),

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :SPECTRE

 

 

C'est de qui ? T. Newman

 

 

La Couv':

 

Entre Chien et Loup 1  /  Jack Wolfgang  Vs.  Spectre

 

Déjà entendu chez B.O BD? oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si il est évident que malgré le soin apportés aux B.O des James Bond des deux dernières décennies on n'atteint plus -loin s'en faut- le niveau des scores d'antan, signés John Barry , on évitera de trop tirer sur l'ambulance en reconnaissant qu'il faut vivre avec son temps (enfin le cas échéant composer avec celui ci).

 

Pourtant on est en mesure de regretter l'originalité, la classe voire même l'humour qui faisait le sel des thématiques musicales de mythiques bandes que sont From Russia With Love ou Thunderball. Ici Thomas Newman, déjà responsable du précédent 007, (que nous avons d'ailleurs entendu chez nous sur... le précédent Jack Wolfgang!) livre une copie fort appliquée certes mais bien souvent à la limite de l'ennui, replaçant de ci de là le célèbre générique bondien et n'hésitant pas à l'enrober d'électronique pas forcément toujours bienvenue.

 

Après Newman connaît son métier et sait exprimer le suspense et illustrer les scènes d'action avec beaucoup d'efficacité et les quelques passages un peu folkloriques ne sont que plus intéressants sur ce second tome de Jack Wolfgang.

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags