13 mai 2021 4 13 /05 /mai /2021 16:53
 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  BASKETFUL OF HEADS

 

 

C'est de qui ? J. Hill & Leomacs

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Urban Comics

 

 

Déjà croisés sur le site? Oui pour le scénariste.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? C’est la fin de l’été pour June et Liam, deux jeunes amoureux qui comptent bien profiter un peu, surtout que Liam termine son contrat avec le sheriff du coin.

Mais voilà que des prisonniers évadés du pénitencier voisin enlève le jeune homme pour semble-t-il lui faire avouer quelque chose, avant de s’en prendre à June.

 

Piégée par l’un des malfrats, cette dernière se sert d’une hache, un vieil artefact viking, pour se défendre et décapite son agresseur…mais voilà que la tête coupée se remet à parler. Notre héroïne va passer la pire nuit de sa vie alors que son palmarès de têtes parlantes s’agrandit et qu’elle découvre qu’elle est au centre d’un coup monté.

 

Le rejeton de Stephen King, sans être aussi populaire que son géniteur, a déjà établi son nom dans le domaine du roman fantastique comme dans celui du comics puisqu’il est entre autre le scénariste de la très bonne série Locke and Key que Netflix a d’ailleurs adapté l’an passé.

 

Il joue ici sur un registre classique de l’horreur en injectant dans son scénar une bonne grosse dose de macabre et un peu de gore. Dans la lignée de classiques du genre, de Evil Dead à Beetlejuice en passant par les Contes de la Crypte, Basketfull Of Heads se lit comme un plaisir coupable vite oublié mais agréable.

 

Le trait de Leomacs manque un peu d’épaisseur à mon goût et le choix de la colo du vétéran Dave Stewart n’aide pas ici, à mon avis ; le noir et blanc de Batailles servait mieux le style de l’artiste italien.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER

 

 

C'est de qui ? J. Debney

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? I know what you did last summer sort sur les écrans alors que la mode des slashers /teen movies bat son plein. Au casting on retrouve le who’swho des idoles des teenagers de l’époque, de Sarah Michelle Gellar à Jennifer Love Hewitt en passant par  Freddie Prinze Jr.

 

Tout comme le film, la B.O, confiée à John Debney, ne fait pas dans l’originalité, alignant pas mal de poncifs du genre et joue essentiellement sur le principe de la surprise.

 

Ainsi la partition regorge de coups de tonnerre musicaux à grands renforts de cuivres et de cordes survoltés, arrivant sans crier gare sur des parties pleines de tension et de suspense où le compositeur mélange instruments à cordes et nappes électroniques sourdes.

 

Tournant essentiellement sur des variations autour d’une paire de thèmes, la musique de Debney – faiseur honnête qui n’a aucun véritable coup d’éclats dans sa filmo- fait un contrepoint idéal à un film uber calibré mais se révèle fun par son coté cliché avec le comics de Hill et Leomacs.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags