14 février 2020 5 14 /02 /février /2020 15:15
 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  LES SPECTACULAIRES DEPASSENT LES BORNES

 

 

C'est de qui ? Hautière et Poitevin

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Rue de Sèvres

 

 

Déjà croisés sur le site? Oui, ensemble sur les précédents tomes.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Voilà que le président himself enjoint notre équipe de ( plus ou moins) super héros de prendre part à une course automobile entre Paris et Berlin qu’ils doivent de plus impérativement remporter afin qu’Arsène Lapin, le tristement célèbre  monte en l’air, restitue les documents compromettants qu’il a subtilisés dans le coffre de l’édile.

 

Déjà au volant des véhicules improbables de Pipolet c’est une gageure, si en plus un étrange individu mal intentionné vient leur mettre des bâtons dans les roues (c’est le cas de le dire), les Spectaculaires ne sont pas encore arrivés dans la capitale teutonne !

 

Un nouveau tome de cette fort sympathique série en forme de road movie décalé, riche en rebondissement et truffé de clins d’œil à tout un pan de la BD Franco-belge avec des caméos à foison, mais pas que, et qui, cerise sur le gâteau, se clôt sur un cliffhanger qui remet une pièce dans la machine pour la suite !

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

C'est quoi : THOSE MAGNIFICENT MEN IN THEIR FLYING MACHINES

 

 

C'est de qui ? Ron Goodwin

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui quelques fois.

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Avec un titre aussi explicite que farfelu, qui doit probablement être l’un des plus longs sinon le plus long de toute l’histoire du 7° Art, ces Merveilleux fous Volants est un des fleurons de la comédie britannique décalée, toutes époques confondues.

 

On y assiste à une course de divers engins volants (enfin en théorie) plus improbables les uns que les autres, dirigés par des pilotes de toute nationalité.

 

Vous aurez évidement noté les points communs entre le scénario du film et celui de ce nouveau tome des Spectaculaires et il va s’en dire qu’avec ses mélodies digne des plus enjouées fanfares, ses thèmes très « années folles », ses emprunts à des choses aussi inattendues que les hymnes nationaux de certains des pays représentés dans la course ou à des œuvres classiques détournées avec humour, le score de Ron Goodwin fait une B.O idéale pour notre lecture !

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

 


 

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags