16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 15:57

 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi : FUNERAILLES. DESTRUCTION EVE

 

 

C'est de qui ? F. Maudoux

 

 

La Couv':

 

Résurrection  /  Funérailles. Destruction Eve  Vs.  Warhammer Vermintide

 

Déjà lu chez nous? Oui

 

 

 

C’est édité chez qui ? Ankama

 

 

 

Une planche:

 

 

Résurrection  /  Funérailles. Destruction Eve  Vs.  Warhammer Vermintide

 

Ca donne Quoi ? C’est au personnage d’Eve Van Helsing, centurion de la XIII°, que se consacre ce nouveau tome de Funérailles.

Sa jeunesse à élever ses frères alors que son père est parti affronter les troupes e Rem, la mort de ce dernier des mains de Spartacus et son enrôlement dans les troupes de Namor avant de changer de camp et de grimper les échelons.

 

Si on retrouve avec un plaisir toujours aussi grand l’univers foisonnant de la série spin off de Freaks Squeele, qu’il qualifie lui-même avec beaucoup de justesse de mélange entre les Chevaliers du Zodiaque et Game Of Thrones, dont l’arc Shonen s’est terminé au tome précédent, celui-ci crée une légère frustration dans le sens où il consiste essentiellement en un long flash back, où l’on découvre certes une autre facette de la mythique XIII° Légion mais qui nous laisse au même point d’avancement concernant l’intrigue principale.

 

Néanmoins c’est tellement riche, bien narré et bien illustré qu’on ne va pas bouder notre plaisir et on va ronger notre frein jusqu’à la parution de la suite d'une des séries de genre les plus abouties et maîtrisées de ces dernières années.

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? WARHAMMER. VERMINTIDE.

 

 

C'est de Qui ?  J. Kyd

 

 

La couv' 

 

Résurrection  /  Funérailles. Destruction Eve  Vs.  Warhammer Vermintide

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui, il y a encore peu d’ailleurs.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? D’aussi loin que je me souvienne, l’univers de Warhammer a toujours eu du succès. A l’époque où je faisais du jeu de rôle, c’était déjà un des poids lourd du genre, décliné ensuite dans le futuriste (ah, Space Hulk !) dans le domaine du jeu de figurines, du jeu de plateau, des romans, des BD et, last but not least, dans le monde vidéo-ludique.

 

C’est dans ce dernier que Jesper Kyd, on en parlait encore récemment, a fait ses armes et connu ses plus grands succès. En charge de la musique du dernier jeu estampillé Warhammer sur consoles dernière génération et PC, il livre une B.O tonitruante, pleine d’action et de coups d’éclats.

 

Alternant des passages  très dark fantasy avec des choses plus atmosphériques, qui ne sont pas sans rappeler son excellent travail sur les Assassin’s Creed, Kyd retrouve l’inspiration qui lui faisait un peu défaut ses dernières années.

 

On retrouve aussi sur la galette des morceaux de taverne joués par un combo de trois musiciens qui, s’il tranche avec le reste, permet de varier les ambiances et enrichit aussi bien l’écoute que...la lecture de ce nouveau Funérailles.

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags