28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 16:37

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : FUNERAILLES 3.

 


C'est de qui : Florent Maudoux

 

 

La Couv':

 

Gardez les condoléances pour plus tard!  /  Funérailles tome 3  Vs.  Assassin's Creed Revelations

 

Déjà croisé chez nous? Oui, sur les tomes précédents entre autres.

 

 

C’est édité chez qui ? Ankama

 

 

Une planche:

 

Gardez les condoléances pour plus tard!  /  Funérailles tome 3  Vs.  Assassin's Creed Revelations

 

Ca donne Quoi ? Troisième volet du spin-off de Freaks Squeele, antérieur à cette dernière, Funérailles prend de l’épaisseur au fur et à mesure qu’avance son intrigue.

 

Alors que REM est sur le point de tomber entre les griffes de Psamathée, Scipio et Pretorius, les deux héros de Funérailles,  frères de sang séparés et aux destinées radicalement différentes, vont enfin se retrouver pour mettre un terme à une guerre sauvage qui fait des milliers de victimes.

 

Comme peuvent l’être Scott Pilgrim ou Lastman, dans des genres forts différents, Funérailles est le fruit d’influences aussi multiples que diverses, un creuset bouillonnant de références bien digérées, et surtout un véritable plaisir coupable de subculture.

 

Florent Maudoux, qui assure toutes les parties seul, livre une histoire au background riche aux personnages plus grands que nature et à la narration accrocheuse, bref, de la série B de (grande qualité) qui plaira autant aux amateurs de fantasy, de mangas, de jeux vidéo, de séries TV à la GOT, Spartacus ou vikings, et j’en passe…vous l’aurez compris, ça fait du monde, il y a des chances que vous en fassiez partie, donc, si ce n’est pas encore fait, jetez vous sur Funérailles dont le cycle « shonen » se termine avec ce tome 3 mais pas d’inquiétudes, un nouveau cycle va voir le jour, plus centré sur les femmes…gageons qu’il sera tout aussi bon !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? ASSASSIN CREED REVELATIONS.

 

 

C'est de Qui ? J. Kyd et Lorne Bafle.

 

La couv' 

 

Gardez les condoléances pour plus tard!  /  Funérailles tome 3  Vs.  Assassin's Creed Revelations

 

Déjà entendu chez nous ? Oui, les deux.

 

 

On peut écouter?

 

Ca donne Quoi ? Ecrite par l’homme qui a donné à la franchise Assassin Creed son identité musicale, le danois Jesper Kyd, avec, pour la version collector proposée ici, les pistes additionnelles écrites par l’un de ceux qui allait lui succéder (avec moins de réussite à mon humble ressenti), Lorne Bafle, la B.O de Révélations est une des plus intéressantes de toute la série (qui commence à compter un paquet d’épisodes).

 

Avec son environnement oriental (l’action de ce quatrième épisode se déroule entre autre  au Moyen Orient, au XVI° siècle)  ses passages d’action parfois frénétiques et ses phases plus furtives ou d’investigation, le jeu présente un environnement sonore des plus varié.

 

Kyd et, dans une moindre mesure, à Bafle, proposent des morceaux mélodiques colorés de folklore, des plages atmosphériques avec les cordes au premier plan, alternés avec des pistes bien plus remuantes où ce sont les percussions qui prennent le dessus. Si l’on regrettera la présence de sons et arrangements électroniques trops présents et qui dateront vite (la B.O a déjà 5 ans) , et la différence parfois flagrante d’écriture des deux compositeurs impliqués, l’ensemble fait un bande son très honorable pour cette première conclusion de Funérailles.

 

 

 

-----------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags