3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 16:21

LA BD:


C'est quoi: TEX. L'OR DU SUD

C'est de qui:  Segura & Ortiz

La Couv':

http://img266.imageshack.us/img266/314/lorsudtexwillerclairlun.jpg

On les a déjà croisé par içi? Oui

Une planche

http://img20.imageshack.us/img20/4171/planchea88086.jpg

Ca donne Quoi : Tex et son inséparable Kit Carson vont devoir stopper une bande d'illuminés du Ku Klux Klan qui transportent des lingots sur une péniche blindée. Rien que ça, mais ce n'est pas ce qui impressione notre ranger sans peur et sans reproches, qui n'hésite pas à dégainer pour tuer si besoin. Le duo Segura Ortiz, tout en respectant à la lettre les codes de la série, fait des merveilles sur ce Tex, qui, s'il n'apporte pas d'eau au moulin du genre procure un agréable moment de lecture pour les amateurs. Que ce soit dans un scénar certes classique mais bien huilé où dans des dessins très expressifs, réalistes et détaillés. Encore quelques coquilles dans le lettrage/trad, mais bon, c'est une habitude sur la série hélas. 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:  GUNFIGHT AT OK CORRAL

 

C'est de Qui: Dimitri Tiomkin


La couv'

http://img4.imageshack.us/img4/6966/user13671174303301.jpg

On l’ a déjà croisé dans le coin?
  Oui, 3 ou 4 fois déjà.

 

On peut écouter? Le thème chanté, sur le générique de début:


 


 

 

 

Ca donne quoi:Bon, vous le savez, le western, c'est un peu ma religion, et Règlement de comptes à Ok Corral serait mon évangile vu que c'est probablement le western que j'ai le plus vu étant gamin. Encore un film dont le score est une composante évidente de sa réussite. Tiomkin déroule une musique très rythmique où il n'hésite pas à utiliser des percussions pour rappeller les sabots des chevaux par exemple. Le thème est des plus efficace et est repris plusieurs fois au fil du score. Cependant, comme je vous le disais il y  a peu, j'ai pu constater une ressemblance frappante entre certains passages du Ivanhoé de Rosza et de ce score ci, composé plus tard, ce qui m'a un peu déçu. Néanmoins, sur cette aventure de Tex c'est du pain béni!

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans western

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags