3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 05:41

LA BD:



C'est quoi: 20 000 SIECLES SOUS LES MERS

C'est de qui:  Nolan & Dumas

 
La  Couv' :


  http://img269.imageshack.us/img269/7461/20000sieclessouslesmers.jpg

 

On les a déjà croisé?  Non

Une planche:

 

http://img43.imageshack.us/img43/6792/20000sieclessousmerst10.jpg

  

Ca donne Quoi:  Dans ce mélange qui semblait pourtant interessant, de Lovecraft, Verne et Victor Hugo entre autre (rien que ça), ce 1° tome de 20000 Siècles ne tient hélas que peu ses promesses. Pour une histoire en 2 tomes, ce 1° est trop long à se mettre en place, accumulant les pistes pour se terminer sans vraie scène d'action digne de ce nom (la bestiole sous marine à la limite) et un cliffhanger assez pauvre. J'ai de plus trouvé (et ce n'est pas un cas unique dans cette collection) les couleurs assez ternes, ne rendant pas hommage à un dessin qui, s'il est assez bon, a eu la très mauvaise idée de donner à ses protagonistes des gueules d'acteurs connus (Liam Neesson en tête) procédé que j'execre au plus haut point. Probablement le moins bon album que j'ai lu dans la collection 1800, qui nous en a proposé quelques uns très intéressant (encore recemment d'ailleurs), je ne continuerais pas la lecture de la série.


 

LA MUSIQUE

 
C'est Quoi :    IRON SKY


 C'est de qui?  Laibach


La couv'

 

http://img405.imageshack.us/img405/1922/laibach.jpg 

 On peut écouter? 

 

 

 

 
 Déja croisé dans le coin? Non


Avec la BD ca donne quoi: Groupe industriel slovène (si,si!), hautement conceptuel et un peu (trop) controversé, Laibach s'est essayé, après la bande son de pièce de théatre (Macbeth entre autres) à celle de film. Et pas n'importe quel bobine puisqu'il s'agit là d'un espece d'ovni où on rencontre extra terrestres et Nazis dans un délire de série Z assumé. La musique du film est à son image, décalée, mélangée et parfois déroutante si on la prend pas au 2° degré. Le métal symphonique y cotoie le blues, une incursion hip-hop défie le classique (Wagner, un gimmick du groupe), et des extraits sonores du film s'invitent à la fête. Mais ce qui pourrait paraitre comme un infame gloubi boulga inécoutable reste un concept intéressant dont 20 000 siècles sous les mers a grandement profité, ce contre point sonore ayant un peu trompé mon ennui.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags