5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 05:16

LA BD:


C'est quoi: BALTIMORE: DR LESKOVAR REMEDY

C'est de qui:
 Mignola  et Golden au scénar', Stenbeck au dessin


  Une Couv':

http://img210.imageshack.us/img210/7392/19676.jpg

On les a déjà croisé par içi? Enfin, ne soyez pas ridicules!


Une planche:

 

http://img833.imageshack.us/img833/117/bdlr1p4.jpg

 

Ca donne Quoi: Même si un peu moins emballé par cette nouvelle aventure de Baltimore que la précédente, ce Dr Leskovar remedy est quand même un peu plus interessant que les derniers arcs BPRD parus, et ce malgré qu'il soit également très court (je me demande si cette manie des mini-run vient de Mignola ou de l'éditeur?) La paire de scénariste chope quelques classiques du genre de la littérature fantastique pour les mettre à sa sauce: les bestioles qui évoluent, les animaux qui se transforment en monstre géants (Tintin, l'Etoile Mysterieuse, ça vous parle?), le héros shakespeariens (entre autres!) qui apostrophe directement Dieu et se révolte contre sa destinée, le savant fou qui se sacrifie...un joli petit panache pour une aventure menée tambours battants, qui, sous ses aspects de série B épique dissimule donc quelques thèmes plus profonds qui ne demandent (on l'espère du moins) qu'a être dévellopés. Niveau dessin, toujours un travail honnête mais sans plus de Stenbeck, qui n'a hélas pas la sensibilité du regrétté Severin par exemple. Je ne saurais trop vous conseiller, fans du Mignola-verse, de visiter les pages du BPRD Centerblog, véritable mine d'or d'infos en tous genre sur la chose! link


LA MUSIQUE


C'est Quoi:    THE WOMAN IN BLACK

C'est de Qui:     M. Beltrami

La couv'

 

http://desmond.imageshack.us/Himg163/scaled.php?server=163&filename=77663819.jpg&res=landing


Déjà écouté le bonhomme? Oui, trois ou quatre fois


Un extrait:

 

 
 

Ca donne quoi: Bizarrement le prolifique Beltrami vient encore nous chatouiller les oreilles avec le score d'un film "de peur" dont la seule originalité est d'être produit par les légendaires studios de la Hammer. Pourquoi bizarrement (puisque prolifique) me direz vous? Eh bien car, s'il n'est pas un mauvais artisan, ce n'est pas non plus un grand compositeur. Attention, ses scores sont en général honnêtes, remplissent leur office quelque soit le genre, et arrivent à tirer, souvent in extremis, leur épingle du jeu niveau originalité. Ici, si on a un score d'épouvante de bonne faction, avec quelques passages bien effrayants comme il faut, la comparaison avec les scores de la Hammer de la grande éoque (puisque c'est bien de celà qu'il s'agit) ne tient bien entendu pas la route. Cela étant, pour cette aventure de Baltimore, même si une BO old school aurait bien été, ça convient plutôt pas mal, cordes omniprésentes, voix d'enfants, quelques effets de sampling de sons du film de çi de là, et emballé c'est pesé, on obtient une atmosphère oppressante qui envelloppe la malediction du Docteur Leskovar sans un faux pli.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Mignola

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags