13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 11:17

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : BANDETTE 1. PRESTO

 

 

C'est de qui ? Tobin & Coover

 

 

La Couv':

 

Super Héroïnette /  Bandette  Vs.  Chapeau Melon et Bottes de Cuir

 

Déjà croisés chez nous? Non

 

 

 

C’est édité chez qui ? EP éditions

 

 

 

Une planche:

 

 

Super Héroïnette /  Bandette  Vs.  Chapeau Melon et Bottes de Cuir

 

Ca donne Quoi ? Le voleur le plus doué de l’univers est…une jeune fille. Bandette est son nom de masque et elle est épaulée par une troupe disparate d’adjoints.

 

Si son passe-temps préféré consiste à dérober œuvres d’art elle n’hésite pas à l’occasion à donner un coup de pouce à l’inspecteur Belgique (sic !), surtout quand un rival d’envergure connu sous le nom de Monsieur (re-sic !) entre dans la danse.

 

Au vu du nom de certains des protagonistes on est en mesure de penser que les auteurs de Bandette sont connaisseurs de BD franco-Belge, de là à supposer qu’ils connaissent l’héroïne de la Bibliothèque Rose, notre Fantômette nationale il y a un pas que je ne saurais franchir même si les deux titres ont, vous l’aurez compris, certains points communs.

 

Fidèle à sa politique d’édition touche à tout, EP éditions nous propose la traduction de cette série fun et originale parue d’abord outre Atlantique en digital avant d’être proposée par rien moins que Dark Horse en version papier.

 

C’est frais, ça bouge bien et le trait n’est pas sans faire penser à celui du regretté Darwyn Cooke, coté comparaison, il y a pire n’est-ce pas !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

 

 

C'est de Qui ? H. Blake

 

 

La couv'

 

Super Héroïnette /  Bandette  Vs.  Chapeau Melon et Bottes de Cuir

 

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Après le départ de Laurie Johnson des pupitres de la B.O de la série The Avengers (rein à voir avec les super slips hein!) c’est son assistant Howard Blake qui prend en charge la sixième et dernière saison.

 

Dans l’esprit des précédentes, le compositeur britannique écrit dans un panel large de genres, allant de l’humour décalé aux scènes de combats endiablés en passant par un suspense sophistiqué et, plus rarement, à des passages lounges.

 

Les instruments utilisés à quelques rares exceptions près (notamment au niveau des percussions diverses) sont ceux que l’on rencontre dans les combos de jazz en vogue à l’époque et l’ensemble est des plus agréable à l’écoute avec cette récréation bédéphilique qu’est Bandette !

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags