2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 15:32

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 


C'est quoi : WARSHIP JOLLY ROGER 3

 


C'est de qui : Runberg & Montilo

 

 

La Couv' :

Un peu moins de Science, Toujours plus de Fiction  /   Warship Jolly Roger 3  Vs. G.I Joe Rise Of The Cobra

C’est édité chez qui ? Dargaud.

 

 

Déjà croisé chez nous? Oui sur les tomes précédents entre autre.

 

 

Une planche:

Un peu moins de Science, Toujours plus de Fiction  /   Warship Jolly Roger 3  Vs. G.I Joe Rise Of The Cobra

 

Ca donne Quoi ? La déveine continue pour notre quatuor disparate! Entre la mort du fils de Munroe, l'addiction de Kowalski, la perte de la jambe d'Alisa, l'addition de leur évasion et de ses conséquences est salée. Surtout que la Valkyrie requiert un équipage bien plus conséquent pour fonctionner.

 

Nos héros se dirigent donc vers une base où un couple de scientifique, avec qui Munroe a eu maille à partir, a à sa disposition une cohorte de droïdes. Mais tout ceci ne vas, bien entendu, pas se passer comme sur des roulettes.

 

Pendant ce temps, le président et Némésis de nos pirates avec son visage tout neuf roucoule avec une starlette de cinéma au grand dam de sa conseillère et âme damnée qui se dit qu'elle a finalement peut être plus les épaules que lui pour le job.

 

Action et intrigues sont donc les ingrédients de ce troisième volet, le scénario fonctionne plutôt bien, relance l'intérêt en développant d'autres intrigues et a le gros avantage d'être servi par un dessin superbe aux couleurs chatoyantes et aussi chargé que lisible, ce qui n'est pas une mince affaire surtout dans le style. 

Ce qui faisait, à mon goût, la faiblesse de la BD de ce matin fait clairement la force de cette série ci et me verra de la suite sans aucun doutes.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ?   GI JOE. RISE OF THE COBRA

 

 

 

C'est de Qui ? A. Silvestri

 

 

La couv' 

Un peu moins de Science, Toujours plus de Fiction  /   Warship Jolly Roger 3  Vs. G.I Joe Rise Of The Cobra

 

Déjà entendu par ici? Il y  a encore peu de temps oui.

 

 

On peut écouter?

 

Ca donne quoi? Nous dissertions il y a encore quelques jours sur la faculté ces dernières années d' Alan Silvestri à être original. Ce n'est malheureusement pas la B.O de ce G.I Joe qui penchera en faveur de l'affirmative.

 

En même temps me direz-vous sur un franchise inspirée par une ligne de jouets (hello Transformers!) pouvait-on attendre réellement autre chose qu'une musique formatée et agressive, toute dévouée à l'action non-stop décérébrée?

En mode automatique, et en roue libre, Silvestri n'arrive jamais à retrouver l'inspiration dont il avait pu faire preuve lors de ses deux précédentes collaborations avec le réal de G.I Joe (à savoir la Momie et, donc, Van Helsing, se contentant de clone, et c'est un comble, la méthode rouleau compresseur d'Hans Zimmer.

 

A son crédit on notera que l'absence d'un quelconque scénario et de développement des protagonistes au profit de l'action à tout va n'a clairement pas du aider à construire une quelconque thématique en filigrane, et, comble du comble, au milieu de ce déferlement sonore, on reconnaît même certains passages dans lequel le compositeur s'auto-cite!

 

Au final une B.O tout à fait oubliable dans la filmo (pourtant chargée par ailleurs!) de son auteur mais qui, soyons honnête, est une bande-son acceptable pour une saga SF grand spectacle comme Warship Jolly Roger.

 

 

------------------

 

Une chronique de Fab.

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags