19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 06:30

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : WARSHIP JOLLY ROGER 2

 

 

C'est de qui : Runberg & Montllo

 

 

La Couv':

 

 

Déja rencontrés sur B.O BD? Oui, sur le tome 1 (et plein d’autres choses pour Runberg)

 

 

C’est édité chez qui ?Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/bd/Warship-Jolly-Roger/Warship-Jolly-Roger/Warship-Jolly-Roger-tome-2-Deflagrations

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Alors que notre quatuor de renégats échappés tombe de Charybde en Scylla niveau embrouilles, ce second tome, toujours aussi chargé en action et en suspense le voit se faire piéger par la mère d’Alisa alors qu’ils cherchaient à ravitailler. On revient à force de flashbacks, à la fois sur le passé de Munroe et sur celui de XIII qui se révèle un garçon plein de surprises. Sylvain Runberg qui, on l’a vu à plusieurs reprises, maîtrise comme peu de scénaristes la narration et le sens du rythme, quelque soit le genre abordé, s’est trouvé le compère idéal pour mettre en image sa saga SF. Le style graphique hyper léché de Montllo, directement hérité de l’animation, est aussi expressif que visuel, du grand art. Un tome 2 qui transforme l’essai sans problèmes et promet une suite explosive et prenante.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? PREDATOR

 

 

C'est de Qui ? A. Silvestri

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé sur le site?  Pas mal de fois oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Ce qui étonne avec ce score qui date pourtant de 1987, ce qui frappe même, c’est comme il a bien vieilli alors qu’il vient des improbables années 80, ère honnie du synthétiseurs et des rythmiques électroniques à tout va. Après, certes, il sonne super calibré, et ce malgré l’utilisation extensive des timpani qui tiennent la dragée haute aux cuivres et aux cordes pourtant déjà bien à la fête. Action musclée et suspense imposant sont les maîtres mots de cette B.O survitaminée qui, si elle peine à sortir du lot donc, se révèle toute désignée pour servir de bande sonore à un deuxième tome de Warship Jolly Roger orienté sur l’action.

 

-----------------

 

Une chronique signée Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags