10 mars 2024 7 10 /03 /mars /2024 08:07

 

Inspiré des travaux d'Allan Turing, précurseur de l'informatique et de l'Intelligence Artificielle, ce jeu, au design et au matériel accrocheurs, vous propose de craquer un code à 3 chiffres à partir  d'indications données via des cartes critères que l'on vérifie en superposant des cartes perforées.

 

 

Déduction et concentration plus que mathématique sont les qualités qu'il vous faudra utiliser pour trouver les combinaisons de chiffres.

Les premières parties sont assez rapides et on est en général contents de ne pas s'être planté!

Après ça va se corser.

Notons que si une vingtaine de parties sont proposées dans les règles, le site de l'éditeur en propose des "aléatoires" ...plusieurs millions parait il! 

 

 

 
 
J'avoue y être allé à reculons, n'étant pas forcément un "matheux" et n'ayant jamais, par exemple, accroché au Mastermind étant gamin mais il faut reconnaître, après visionnage d'une poignée de vidéos sur YT, que c'est assez bluffant comme jeu, et qu'on se creuse plutôt les méninges pour trouver le code.
 
 
Chaque fois que je voyais cette boite je me prenais pour un agent secret...avant d'échouer lamentablement à trouver les combinaisons!

 

 
 
Bon je n'ai fait qu'une poignée de parties, dont deux avec mon cadet de 9 ans qui a saisi le principe, et il faut avouer que les premières vont crescendo dans la difficulté, servant de tutoriel, mais je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas!
 
 
 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Jeux

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags