24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 16:54
 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  PERDY 2. BLACKJACK, ORGASMES ET DENTELLES.

 

 

C'est de qui ? Kickliy

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

Déjà croisés sur le site? Oui, sur le précédent entre autres.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Avec son soupirant de docteur viré du devant de la scène avec perte et fracas et un bébé à venir Rose se passerait bien de devoir aider sa mère à attaquer un chargement d’or…qui va s’avérer de plus être un vrai fiasco aux conséquences en chaines ! Mais les chiens ne font pas des chats et, quand leurs vies respectives sont en danger, Perdy et sa progéniture se révèle de dangereuses pistoler…ias ?!

 

Fin du diptyque western complètement déjanté de Lickliy, une variation de genre joyeusement foutraque, caricaturale jusque dans ses détails, qu’ils soient scénaristiques, dans les dialogues souvent outranciers ou encore un trait original, qui flirte avec la caricature et le chaotique même parfois et rajoute encore au burlesque sauvage du titre.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :THE JACKALS

 

 

C'est de qui ? Bob Adams

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD?

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Pour le tome 1 j’avais choisi la musique d’un western spaghetti parodique (pléonasme ?!) là j’ai sélectionné celle d’un western qui se passe en … Afrique du Sud ! Ah oui et il y a Vincent Price au générique, ce qui à mon avis est une idée de génie, le grand monsieur du cinéma d’horreur étant également un acteur de comédie hors pair.

 

Après le mot d’ordre reste le même, à savoir l’humour goguenard et l’aventure, avec quelques passages un peu plus enlevés sur quelques scènes de fusillades et autres courses poursuites. Si Bob Adams, dont la carrière au cinéma sera aussi courte qu’insignifiante, n’a pas le talent de ses collègues italiens, il s’en sort là avec les honneurs livrant une B.O qui donne autant le sourire que le second volet e Perdy !

 

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags