22 octobre 2019 2 22 /10 /octobre /2019 08:40
 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  GAGNER LA GUERRE. LA REPUBLIQUE DE RESSINE.

 

 

C'est de qui ? Genêt adapte Jaworski

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Le Lombard

 

 

Déjà croisés sur le site? Oui sur le tome 1.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Avec une réputation qui n’est plus à faire, Benvenuto est chargé par le podestat Ducatore de participer à la bataille navale contre Ressine et, en secret, d’assassiner l’un de ses rivaux puis de mener les négociations en secret avec l’ennemi.

Mais à vouloir jouer sur tous les tableaux notre tueur à gages, peu roué aux manigances politiques, va faire les frais des intrigues de tout un chacun.

 

Après le premier volet de la version BD de Gagner la Guerre paru l’an passé et qui, malgré des qualités certaines, avait peiné à me convaincre, cette suite, véritable début de l’adaptation du roman éponyme, a déjà plus de corps.

 

Si l’on regrettera une certaine absence d’informations quant aux différents protagonistes (il est difficile on le sait de rendre toute la richesse d’un roman fourni en BD) le rythme est soutenu, le personnage principal attachant et l’intrigue prometteuse.

 

Coté graphismes c’est réaliste et fouillé néanmoins, j’ai préféré le noir et blanc dans lequel j’avais découvert la série que la version couleur.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :CONAN EXILES

 

 

C'est de qui ? Knut Avenstroup Haugen

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Une paire de fois oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Déjà responsable des B.O de la précédente adaptation (hum !) de l’univers du Cimmérien en jeu vidéo, le norvégien Knut Avenstroup Haugen est rappelé pour celle de ce nouvel essai.

 

Si quelques-unes des pistes qu’il avait composées pour le précédent jeu sont reprises ici, il a également écrit du nouveau matériel…enfin, nouveau il faut le dire vite tant là plupart des pistes ne sont que d’honteuses (si, si, j’insiste) infimes variations des thèmes écrits pas Poledouris pour le film avec Schwarzeneger.

 

Les connaisseurs seront à mon avis surpris d’un tel manque d’originalité qui, s’il doit certes apporter au jeu une ambiance folle, est quand même à la limite du plagiat (même si je me doute bien que tout ceci c’est fait dans les règles).

 

A moins de ne pas connaître la B.O du film, on se concentrera donc sur les pistes d’ambiances, plus passe partout dans le genre mais, du coup, moins estampillées Poledouris, pour la lecture de ce second volet de Gagner la Guerre, riche en scènes de bataille et en suspense.

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags