24 février 2019 7 24 /02 /février /2019 13:19

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  TER. L’IMPOSTEUR

 

 

C'est de qui ? Dubois et Rodolphe

 

 

La Couv':

 

(Un peu plus de ) Science (Toujours plus de ) Fiction  /  Ter 3  Vs.  Arkham Asylum

 

Déjà croisés sur le site? Oui sur les précédents.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Daniel Maghen

 

 

 

Une planche:

 

 

(Un peu plus de ) Science (Toujours plus de ) Fiction  /  Ter 3  Vs.  Arkham Asylum

 

Ca donne Quoi ? Nos héros ont découvert d’autres habitants sur l’autre extrémité de l’immense vaisseau Jupiter mais la surprise n’en n’a été que plus désagréable, ces derniers s’étant révélés des fanatiques religieux dont la conviction est qu’il faut laisser dériver le vaisseau.

 

Après des affrontements sanglants et une tentative avortée d’évasion Mandor se retrouve prisonnier, séparés de ses amis, dont certains ne survivent pas, et va faire une découverte traumatisante.

 

Fin du premier cycle de la série SF de Rodolphe et Dubois, avec autant de tension que d’émotion dans ce troisième tome qui annonce un nouvel épisode sur Terre (avec d’ailleurs un aperçu sous forme de cahier graphique en fin d’album).

 

Le scénario pioche dans quelques ficelles classiques du genre en les mélangeant avec savoir faire et le dessin réaliste de Dubois est toujours aussi précis, efficace, pour ne pas dire spectaculaire parfois.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : BATMAN ARKHAM ASYLUM

 

 

C'est de qui ? Nick Arundel & Ron Fish

 

 

La Couv':

 

(Un peu plus de ) Science (Toujours plus de ) Fiction  /  Ter 3  Vs.  Arkham Asylum

 

Déjà entendu chez B.O BD? Non

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Premier épisode d'une série de jeux vidéo à succès -mérité- dans la lignée des films de Nolan, Arkham Asylum, inspiré du comics culte du même nom, fait honneur à l'univers du Dark Knight par sa réalisation, son game-play, son univers et, last but not least, sa B.O.

 

Sombre pour ne pas dire crépusculaire, avec une orchestration et des arrangements dignes d'une grosse production cinématographique, jouée par un orchestre philharmonique où les cuivres sont particulièrement mis en avant, la musique composée à quatre mains par Arundel & Fish, qui assureront d'ailleurs les suites, est une réussite dans le genre.

 

Bien adaptée à l'atmosphère bien plus sombre de ce troisième épisode de Ter.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags