24 juillet 2019 3 24 /07 /juillet /2019 13:03

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  ALWILDA. LA PIRATE DE LA BALTIQUE.

 

 

C'est de qui ? Mitton

 

 

La Couv':

 

Le drakkar prend l'eau  /  Alwilda 2  Vs.  Outlaw King

 

Déjà croisés sur le site? Oui sur le précédent entre autre.

 

 

Une planche:

 

Le drakkar prend l'eau  /  Alwilda 2  Vs.  Outlaw King

 

 

Ca donne Quoi ? Nos vierges vikings, guidées par la féroce et fière Alwilda échappent de peu à une tempête et à une mutinerie avant d’arriver sur un rivage gelé où elles vont établir leur campement, construisant maison et sauna.

Mais la traitrise de l’une d’entre elle et le retour du terrible Alf, rendu manchot par Alwilda, vont mettre en péril leur paix retrouvée.

 

Les vikings ont le vent en poupe depuis quelques années et une paire de séries tv plutôt réussies, pas étonnant de les voir repointer leurs drakkars en BD. Le premier volet de la nouvelle série de J.Y Mitton partait sous des auspices plutôt réussi mais force est de reconnaître que cette suite m’a bien moins convaincu.

 

Si coté graphismes le dessinateur de Vae Victis n’a rien perdu de son talent, le scénario ici n’arrive jamais à vraiment décoller, trop bavard peut être, et ce malgré des péripéties aussi nombreuses qu’attendues.

Mitton était plus inspiré sur Messalina par exemple, et ce malgré un genre moins « ouvert » (si je puis dire !).

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :OUTLAW KING

 

 

C'est de qui ? Grey Dogs

 

 

La Couv': 

 

Le drakkar prend l'eau  /  Alwilda 2  Vs.  Outlaw King

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Non

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Difficile de trouver des informations probantes sur qui se cache derrière Grey Dogs, groupe (?) qui a composé la B.O du film historique Outlaw King produit par Netflix

Néanmoins ce qui est sur c'est qu'ils s'y connaissent en ambiance médiévale, leurs compositions n'étant pas sans rappeler les meilleurs passages des scores de GoT, voire de Vikings ou, à l'autre bout du spectre, les adaptations de pièces traditionnelles par des combos comme Hesperion (pas mal de crans en dessous cela étant).

 

Le morceau final du film est d'ailleurs une réinterprétation d'une musique d'époque.

 

Une B.O assez courte, tout du moins, dans sa version commercialisée, qui possède néanmoins assez de passages forts en émotion ou en élans épiques pour mettre un peu de piquant à la lecture du second volet d'Alwilda.

 

 

 

---------------

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags