5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 12:49

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi : SOLO. LE MONDE CANNIBALE.

 

 

C'est de qui ? O. Martin

 

 

La Couv':

 

Mad Mickey  /  Solo. Le Monde cannibale  Vs.  28 Days Later

 

 

Déjà lu chez nous? Oui

 

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt

 

 

 

Une planche:

 

 

Mad Mickey  /  Solo. Le Monde cannibale  Vs.  28 Days Later

 

 

Ca donne Quoi ? Il était dit que rien ne serait épargné à notre pauvre rat survivant ; alors qu’il rentre à son campement il découvre que sa compagne et leur progéniture ont été enlevés.

Suivant leurs traces il réalise qu’ils sont aux mains d’humains qui créent des fermes afin de se nourrir.

 

Alors qu’il semble avoir abandonné tout espoir et que plus rien ne le raccroche à l’existence, il recueille un bébé chien qu’il va élever.

 

Si l’on fait abstraction d’un texte en voix-off plus ou moins philosophique un peu trop présent et intrusif à mon goût, la série Solo, avec cette conclusion, confirme tout le bien que l’on pensait du coup de crayon d’Oscar Martin qui propose ici un mélange surréaliste qui pourtant fonctionne à merveille entre l’univers de Disney et celui de Mad Max.

 

On pourra regretter que l’histoire se réduise bien souvent à : une rencontre/une baston, mais la noirceur post-apocalyptique de Solo justifie –presque- le principe.

 

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? 28 DAYS LATER

 

 

C'est de Qui ?  J. Murphy

 

 

La couv' 

 

Mad Mickey  /  Solo. Le Monde cannibale  Vs.  28 Days Later

 

Déjà croisé sur le site? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Pas mal influencée par la scène rock alternative, la B.O de ce film de morts vivants, genre que j’abhorre même s’il faut reconnaître que, pour les besoins de ce site, je pioche pas mal dans le vivier de scores qu’on y trouve (qu’est-ce que je fais pas pour vous !), a été écrite par John Murphy après que le groupe Godspeed, You black emperor ! ait été un temps envisagé.

 

Guitares saturées, effets électro lancinants, rythmiques saccadées particulièrement soutenues… l’ensemble oscille entre ambiances pesantes claustrophobes et déferlement plus lambda d’épouvante soutenue.

Danny « Trainspoting » Boyle s’est fait plaisir en se frottant à un genre qui lui était jusque-là inconnu et a évité d’inclure trop de morceaux pop-rock dans une B.O qui n’en n’avait de toute façon pas besoin. On se retrouve avec un album aussi sombre que la BD qu'il accompagne au mieux du coup.

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags