15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 12:38

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : NARAGAM. L’APPEL DES PRIMORDIAUX

 


C'est de qui : Le Galli & Mike

 

 

La Couv':

World of Fantasy  /  Naragam 2  Vs.  Warcraft

Déjà croisé chez nous? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Nous avions laissé nos trois protagonistes- le chétif mais volontaire  Geön, le reptilien Sajiral et la grosse brute Brog- dans une mauvaise passe à la fin du premier volet de Naragam. Les voilà prisonniers et destinés à périr en combats ou en sacrifice, mais c’est  sans compter sur leur opiniâtreté et, au mépris d’un certain danger, les voilà qui faussent compagnie à leurs ravisseurs…pour tomber de Charybde en Scylla !

 

Araignée géante, créatures colossales, guerriers assoiffés de sang… ce second volet est mené à une allure soutenue, de rencontres dangereuses en course poursuites le tout sur fond visuel impressionnant de primordiaux figés titanesques qui apportent une atmosphère très dark à la trilogie fantasy de Le Galli et Mike.

 

Le premier prouve qu’il sait écrire dans des domaines pourtant fort différents avec la même réussite, et il est fort bien secondé ici par le second qui crée un univers marquant dans un genre pourtant surexploité en BD.

 

Naragam est un récit qui, si sa conclusion reste à ce niveau, n’aura aucun mal à figurer dans e haut du panier de la fantasy franco-belge de ces dernières années !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? WRACRAFT

 

 

C'est de Qui ? R. Djawadi

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé par ici ? Oui

 

 

On peut écouter? En entier même:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Ne nous leurrons pas, si Ramin Djawadi s’est retrouvé aux manettes de la B.O de cette adaptation à gros budget de l’un des jeux vidéo les plus célèbres de sa catégorie, c’est très probablement grace à ses travaux sur la série TV Game Of Thrones.

 

A l’écoute de morceaux comme The Horde la ressemblance avec certains thèmes de GOT est tellement évidente qu’elle en deviendrait presque génante, c’est dire.

 

Après, le scénario et le monde de Warcraft étant résolument plus fantasy que la série de HBO, le film permet au compositeur des envolées épiques bien heavy, à base de percussions survoltées et de chœurs masculine lyriques comme on peut en attendre dans ce genre d’univers.

 

Djawadi, connu pour son manque certain de subtilité et d ‘originalité, laisse cependant entendre, au milieu de cette furie musicale, quelques passages plus calmes de bon aloi, axés sur les ambiances sourdes ou mélancolico-héroique (comme dans My Gift To You aux accents là encore très GOTiens).

Un cocktail explosif bien dans l’esprit de ce second volet de Naragam.

 

 

----------------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags