7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 09:42

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : NARAGAM. LA QUETE DE GEÖN.

 


C'est de qui : Le Galli & Mike

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé dans le coin?  Oui pour le scénariste

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers le site :

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/naragam_01_la_quete_de_geoen

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Premier tome (sur trois), cette nouvelle série encadrée par David Chauvel (souvent gage de très HAUTE qualité à mes yeux) a voulu voir les choses en grand avec un ouvrage magnifique et lettrage doré… Le contenu n’est pas en reste pour  cette épopée d’Héroic Fantasy dont les personnages et l’humour bien souvent sombres rappellent un peu que Trondheim et Sfar étaient déjà passés par là avec la cultissime saga des Donjon. Reste que les dessins de Mike sont purement et simplement magnifiques, que certaines planches ou pages pleines font décrocher la mâchoire par leur magistrale beauté et que l'ensemble arrive à créer un univers inédit et cohérent. On y suit la fuite effrénée de ces deux créatures que tout est censé opposer vers une mystérieuse cité mystique. Le monde de Naragam n’a finalement pour seul défaut que d’être brusquement interrompu à l’issue de ce premier tome qui n’est finalement là que pour servir de longue mais intéressante introduction. On sera présent pour la suite.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? NIER

 

 

C'est de Qui ?  K. Okabe

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Nier est un RPG sorti confidentiellement sur PS3. Son relatif succès du à un environnement « particulier » ne doit pas masquer ses étonnantes qualités. Une longue quête et rédemption soutenue par une soundtrack exceptionnelle à tous points de vue et bien plus réputée que le jeu lui-même : le travail du studio japonais Monaca a su rendre une œuvre unique avec tout un lyrisme s’adaptant particulièrement à la voix de l’artiste anglaise exilée à Tokyo : Emi Evans. Largement constitué de morceaux acoustiques mélancoliques entêtants (plus d’une quarantaine), on ne pouvait rêver de mieux pour habiller les environnements sans vie mais immensément vastes du monde de Naragam. Sa constitution en diverses strates passe par autant d’étapes que la variété de cette musique décidément peut-être uniquement concurrencée elle-même par l’OST de Shadow of The Colossus dont elle partage les instruments mais également la sensation de puissance et d’humilité.

 

 

Une Chronique musicale de Jetjet.

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags