31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 12:08

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : GOTHAM ACADEMY 2

 


C'est de qui : B. Cloonan et divers

 

 

La Couv':

C'est la rentrée à Gotham aussi!  /  Gotham Academy 2  Vs.  Wayward Pines

Déjà croisé sur le site? Oui pour la scénariste.

 

 

C’est édité chez qui ? Urban Comics.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? La suite de ce spin-off (quoique ?) de l’univers Batman mais au lycée dans laquelle notre équipe va se frotter à un loup-garou, expérimenter la magie noire et s’immiscer dans une production scolaire de Macbeth pour enquêter sur un étrange nouvel élève.

 

 Si les persos restent un brin caricaturaux ils sont attachants, Olive et son obsession pour Millie Jane Cobbelpot en tête, l’intrigue déroule plutôt pas mal et les guest stars (Bruce Wayne et son fiston en tête) restent bien funs.

 

De la BD « passerelle » destinée autant aux amateurs d’Harry Potter qu’à un potentiel futur public de comics, voire à ceux qui découvrent l’univers des encapés via les productions bubble gum sur grand écran, sachant que Gotham Academy est bien plus fun que, par exemple, l’actuel Suicide Squad cinématographique, cuisante purge s’il en est !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? WAYWARD PINES

 

 

C'est de Qui ? C. Clouser

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin?  Non

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Après s’être fait les dents sur des films comme Saw ou Resident Evil qui, à défaut d’être des chefs d’œuvre sont des films de genre s’il en est, Charlie Clouser vient se frotter à la série prometteuse mais trop ambitieuse Wayward Pines.

 

Avec son atmosphère au lointain cousinage avec les cultissimes Prisonnier ou Twin Peaks de Lynch (entre autres choses) la série méritait une musique particulière. Clouser joue donc sur les ambiances en remplissant ses compositions de nappes brumeuses, de bourdonnements menaçants et autres parasites sonores intéressants. Utilisant divers ustensiles mécaniques pour compléter une orchestration déjà souvent lugubre, il apporte une vraie plus value (même si pas suffisante pour sauver la série de ses excèes mais peu importe).

 

Sur Gotham Academy c’est certes souvent surprenant mais le choix est volontaire car j’ai trouvé qu’il compensait pas mal le côté ados du comics.

 

 

 

-----------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags