3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 14:20

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : FANTASIO SE MARIE

 


C'est de qui : B. Féroumont

 

 

La Couv':

Publication de Bans  /  Fantasio se Marie  Vs.  Some Like It Hot

Déjà croisé chez nous ? Oui

 

 

C'est édité chez qui? Dupuis

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Oui, oui, vous avez bien lu, l’inséparable compagnon de route de notre célèbre groom vient de céder aux appels de Cupidon et va convoler en justes noces avec la fille d’une magnat de la presse féminine des plus revêche.

Sécotine saute sur l’occasion pour venir s’installer en colocation avec Spirou et nos deux nouveaux partenaires se lancent dans leur première enquête, le vol d’une partie d’un collier aussi précieux que mystérieux, tandis que Fantasio découvre les « joies » de la vie en couple !

 

Après une série jeunesse à succès, Le Royaume, Benoit Féroumont a la lourde tâche du nouveau tome de la série « spin off » de Spirou, Le Spirou de… . Avec son style graphique cartoony rond et coloré, ses personnages féminins toujours forts et son sens de la comédie, l’auteur s’en sort plutôt pas mal, en faisant de Sécotine l’alter-égo de Spirou il réussit une féminisation bienvenue de la série,  l’ajout d’une petite pincée de fantastique et de thématiques plus adultes (la Seconde Guerre Mondiale, les rafles, la Colaboration) étant une idée intéressante (même si un brin survolée).

 

 

Sans atteindre le meilleur des Spirou de… ce Fantasio se Marie reste très agrèable à lire et est aussi personnel que fidèle.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

   

C'est Quoi ? SOME LIKE IT HOT

 

 

C'est de Qui ? Adolph Deutsch

 

 

La couv'

 

 

Déjà entendu chez nous ? Oui

 

 

On peut écouter ?   

 

 

Ça donne quoi? : Adolph Deutsch, qui à l’époque du tournage est en fin de carrière et vient d’enchainer peu ou prou  une décennie de comédies, compose pour ce film une de ses B.O les plus légère, pleine de fantaisie et de gaieté, qui  accompagne à merveille le film où travestissement, amour et fantaisie règnent.

 

C'était déjà un vétéran de la musique de film au moment de la sortie, déjà 3 fois récompensé aux oscars, néanmoins, loin de se reposer sur ses lauriers mérités, il écrit une poignée de thèmes qui vont de la franche comédie au jazz très swing et ajoute même une pincée de romantisme classe de ci de là.

 

Si les puristes connaisseurs pourront tiquer sur quelques arrangements un peu anachroniques, le reste de l’auditoire de la B.O de Certains l’aiment chaud se délecteront de cette ambiance lounge et groovy taquine et enjouée qui va comme un gant aux aventures matrimoniales de Fantasio, Spirou et Sécotine.

 

 

 

-------------------------------------

 

 

 

Une chronique de Fab (avec un coup de pouce de Gen)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags