30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 11:06

 

Un nouveau petit cycle Manga ce week-end, avec des nouveautés dans le domaine:

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : FREAK ISLAND

 

 

C'est de qui  M. Hokazono

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisés chez nous? Non

 

 

C’est édité chez ? Delcourt, un lien vers le site :

http://www.editions-delcourt.fr/serie/freak-island-01.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Mélange sulfureux et surprenant de genres, Freak Island est un manga à déconseiller aux âmes sensibles : Prenant comme cadre le huis clos oppressant d’une l’île déserte, ce tome 1  ne s’embarrasse pas de préambule présentant d’emblée son effrayant et énigmatique tueur au masque de cochon, amateur de meurtre sanglant. Même si on en présente de plus en plus sur B.O BD, je vous mentirais en vous disant que l’on est de grands spécialistes de manga. Pourtant ici pas de doute, si le livre regorge de scènes gore et/ou de pure épouvante, on ne coupe pas aux gimmicks du genre (expressions faciales, humour décalé purement nippon) via le groupe d’ados, héros malchanceux de cette série. Freak Island plaira donc aux amateurs de seinen mais également aux fans de films d’horreur sanguinolents.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? BRIDE OF RE-ANIMATOR

 

 

C'est de Qui ? R. Band

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

 On peut écouter? On peut même regarder le film qu'elle accompagne (et c'est pas triste!)

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Cinq ans après son adaptation hasardeuse de la nouvelle de Lovecraft, Yuzna remet le couvert pour un film à la limite de la parodie (assumée?), mettant en scène Herbert West en Amérique du Sud( !!). Band, déjà compositeur du premier film, est rappelé afin de donner une unité à l’ensemble (volonté artistique ô combien importante ici vous en conviendrez). Foin de budget musique sur cette suite par contre, Yuzna recycle donc le thème de Re-Animator et compose toute une B.O très flippante avec des synthétiseurs et des samples (oui, c’est vrai, rendons à César, on a une paire de violons électriques aussi). Forcément l’ambiance s’en ressent et le son des plus suranné de la musique de ce Bride, si difficilement écoutable aujourd’hui en tant que tel, ajoute au décalage de Freak Island en en renforçant l’atmosphère de malaise constante.

 

---------------------------

 

Chronique par Fab

 

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags