28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 16:55

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi :PRINCE VALIANT. VOLUME 3 1941-1942

 

 

C'est de qui ? H. Foster

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur le site? Oui.

 

C'est édité chez qui? Soleil, un lien vers le site:

http://www.soleilprod.com/serie/prince-valiant-03-integrale-volume-3-1941-1942.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Alors que la saga du dimanche entre dans sa quatrième année, Hal Foster atteint les sommets de son art. Exit les aventures en Angleterre, le jeune Prince Valiant (pas encore 18 ans) s’exile en Europe puis en Orient où il va vivre d’exotiques aventures notamment dans la Ville Sainte (où Foster se transforme en guide touristique, présentant les hauts lieux de l’endroit). C’est également l’époque où Foster introduit des éléments de ce qui n’est pas encore appelé Fantasy dans certaines de ses histoires. Plus tard, privé de son Epée Chantante le jeune héritier du royaume de Thulé n’aura de cesse de la récupérer avant finalement (après une paire d’années d’errance) de rediriger ses pas vers son Albion natale, en proie aux assauts vikings. Grande aventure, esprit épique et humour fin sont toujours au rendez-vous, tout comme la qualité de la reproduction dans ce troisième tome de l’anthologie Soleil.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LE MIRACLE DES LOUPS

 

 

C'est de Qui   Jean Marion

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Jean Marion n’en n’est pas à son coup d’essai dans le genre quand il met en musique Le Miracle des Loups puisqu’il a déjà, pour Hunnebelle également, écrit celles des Trois Mousquetaires, du Bossu et du Capitan (tous deux avec Jean Marais), ainsi qu’une version de Cyrano pour la télévision. Le genre « Cape et Epées » ça le connait donc. Aventure historique teintée de romance, le film regorge de moments de bravoure que Marion excelle à illustrer, enrichissant le film d’une ambiance épique de haute volée. Inutile de dire que c’est du pain béni pour ce troisième volet de l’intégrale Prince Valiant, même si, cela étant, ça manque peut être un brin parfois d’exotisme.

 

 

-------------------

 

Une chronique par Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags