26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 15:56

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : LI, PRINCESSE VAGABONDE.

 

 

C'est de qui : Xia Da

 

 

La Couv':

 

 

Déja rencontrés dans le coin? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Urban China, un lien vers le site :

http://www.urbanchina-editions.com/la-princesse-vagabonde-tome-1/#!

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi  Surtout, ne vous arrêtez pas à la couverture de ce nouveau titre des éditions Urban China, vous passeriez à coté d’une série beaucoup moins gentille qu’elle n’en n’a l’air. On rentre de but en blanc dans le sujet : Dans la Chine Impériale, au Premier Millénaire,  notre héroïne est la seule survivante de la tuerie du reste des membres de sa famille, orchestrée par son oncle désireux de devenir empereur. Pour accomplir sa vengeance elle décide de se fondre dans l’anonymat quitte à passer pour un jeune homme et se faire embaucher dans l’armée afin de mener à bien son plan. Dessin réaliste très soigné, où les « défauts » souvent rencontrés dans le style (changements de faciès selon les expressions, exagération soudaine des traits, bref, vous voyez le genre) sont quasis absents, magnifiquement servi par un format plus grand que les BD asiatiques habituelles, La Princesse Vagabonde est un très bon manhua (bd chinoise) d’aventure.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE MAN WITH THE IRON FISTS 2

 

 

C'est de Qui ? RZA & drosin

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui

 

 

On peut écouter? En entier même!

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Soyons sérieux, qui pensait qu’une suite à l’anecdotique Homme aux Poings de Fer, l’« hommage » du RZA aux films de Hong Kong, nécessitait une suite ? Ben le rappeur himself semble t-il puisqu’il a écrit un scénario et que le film a été tourné…pour sortir direct en vidéo. Passons sur une intrigue qui ne doit pas casser trois pattes à un canard afro japonais pour ne nous concentrer que sur la B.O du bouzin. Drosin et RZA collaborent à nouveau sur ce second volet, mélangeant sans complexe musique de film traditionnelle, samples dans la lignée  des  grands titres du Wu Tang et même sonorités et rythmiques funky très 70’s pour livrer 23 pistes qui frappent là où ça fait mal. Cette B.O à la production sur léchée plante une ambiance assez exceptionnelle sur ce tome 1 de La Princesse Vagabonde qui se transforme en film de sabres old school de bon aloi !

 

 

--------------------------

 

Une chronique orientalisante de Fab

 

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags