26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 06:06

 

 

 

 

LA BD :

 

 

 

C'est quoi : APOCALYPSE SUR CARSON CITY 5

 

 

C'est de qui : G. Griffon

 

 

La Couv':

 

 

Déja lu sur B.O BD? Oui sur les tomes précédents.

 

 

C’est édité chez qui ? Akileos, un lien vers le site :

http://www.akileos.com/

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Il y a déjà un peu plus de 5 ans que Guillaume Griffon nous a régalé de sa série complètement décalée et déjantée et à forte connotation horrifique avec des "zombies mangeurs de cerveaux". Mais pas seulement... Ce récit unique en son genre est un melting pot des plus réussis de tous les sous couches du cinéma populaire ou dit d'exploitation... Griffon a conçu le tout comme un long métrage Grindhouse que l'on aimerait voir dans des cinémas de quartier avec pop corns, binouzes et rires bien gras... A l'aube du 5ème et à priori avant-dernier épisode de cette saga, on recentre cet épisode sur la contre-offensive du Général Matthews bien décidé à employer les grands moyens pour éradiquer la menace mortifère de la charmante bourgade de Carson City. Griffon utilise toujours un montage entre deux actions de façon tout à fait efficace entre la mise en place de la riposte militaire et la survie des frères Blackwood au beau milieu d'un Hôpital submergé par une créature lovecraftienne, des zombies et même un hélicoptère ! Ajoutez le retour de quelques guest stars dont je vais ménager la surprise pour avoir de très loin le cocktail d'action et d'humour noir le plus réussi de cette année ! Et toujours de superbes planches noir et blanc dans un style détaillé et cartoon complètement inédit. Griffon enfonce le clou et qu'il va être pénible de patienter jusqu'au dénouement final !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE A TEAM

 

 

C'est de Qui  A. Silvestri

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Pas mal ouais

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Dans une ambiance décomplexée mais militaire, Alan Silvestri n’hésite pas à reprendre, pour cet hasardeux remake cinéma, le thème composé dans les années 80 (époque dans laquelle se déroule également Apocalypse sur Carson City) par le fameux duo Mike Post et Pete Carpenter qui trustaient l'ensemble des séries de l'époque. Cela dit ce n’est pas avant la fin de la galette qu’on peut l’entendre dans sa totalité. Pour le reste, les embardées joyeusement symphoniques de son score débridé –pas sans faire penser parfois à ses compositions pour la série Retour vers le Futur-  habillent sans parodier les nombreuses scènes d'action et d'humour de ce nouveau tome de la série de Guillaume Griffon. 

 

--------------------

 

Une Chronique de Jet et un petit coup de pouce de Fab.

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags