5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 09:18

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi :LES DORMANTS

 

 

C'est de qui : Munoz

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur le site? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Physalis, un lien vers le site :

http://editions-physalis.com/les-dormants/les-dormants.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Un conte envoutant et décalé où Jean un insomniaque amnésique rencontre une jeune fille qui a le don (ou la malédiction, c’est selon) d’endormir tous ceux qu’elle rencontre. Alors que son pouvoir n’affecte pas notre héros, Dorine –c’est le nom de la Belle au Bois dormant inversée- trouve en lui le compagnon qu’elle n’a jamais pu avoir. Mais bientôt les souvenirs assaillent Jean…et la fable douce amère prend des airs de tragédie. Alliant scénario poétique et dessin hybride expressif, ces Dormants (qui a remporté une poignée de prix mérités) est un album étonnant et à la narration intelligente du début…à la fin ! Un univers Burtonesque attachant à souhait. A (re)découvrir d’urgence.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? SUITE FROM ED WOOD

 

 

C'est de Qui   H.Shore & L.Kavina

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui et non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi :Lettre d’amour de Burton (ah ben voilà!) à Ed Wood, sacré « plus mauvais réalisateur de l’histoire du cinéma » (quoiqu’à mon humble avis depuis le titre lui a largement été ravi par d’ infâmes tâcherons), ce long métrage est aussi amusant que touchant et figure parmi la filmo en dent de scie de ce bon vieux Tim comme l’un des plus attachants. Sa musique mélange avec savoir faire mélodies entrainantes et pastiches de scores d’épouvante de l’époque. Composée par l’éclectique et talentueux Hoawrd Shore, elle est ici transcendée par la ré-interprétation de Lydia Kavina, descendante indirecte du créateur du théremine et principale utilisatrice de l’instrument en question de nos jours. Sa version apporte aux pistes de Shore une ambiance éthérée et originale qui insiste sur le coté frissons désuets. Original et amusant sur les Dormants.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags