10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 10:36

 

 

 

 

LA BD :

 

 

C'est quoi : LE DIVIN

 

 

C'est de qui : Boaz Lavie &  les frères Hanuka

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/divin/album-6881/divin/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Un roman graphique assez étonnant inspiré par la photo de deux jeunes garçons d’une douzaine d’années leaders d’un groupuscule armé birman. Un américain, expert en explosif, se laisse convaincre par un pote de remplir une mission ultra confidentielle mais grassement payée…qui va tourner mal et notre candide jeune homme va se retrouver au sein d’une guerilla sauvage et surnaturelle menée par une armée de gamins perdus. Dans un style graphique un brin déstabilisant (un peu dans la lignée d’un Vives par exemple) à la colo parfois outrancière, le trio d’auteurs brode une histoire dérangeante et hypnotique où , comme le héros, le lecteur va perdre repères et certitudes. Pas l’album de l’année mais une expérience intéressante

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE DAY IS MY ENNEMY

 

 

C'est de Qui   The Prodigy

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui, une paire de fois

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Les fondus de l’électro rock cataleptique sont de retour en ce mois de mars avec un nouveau brulot très dans l’esprit des Fat of the Land et autres Invaders Must Die. Et le problème est peut être un peu là, la difficulté du combo anglais de se renouveler vraiment sur presque 15 ans de carrière. Bon, après, on pourrait faire le même reproche à des dizaines de groupes tout genres confondus (hello AC/DC, coucou U2 !) et, au moins, on peut dire qu’avec Prodigy on n’est pas volé sur la marchandise : rythmiques au marteau piqueur, riffs de guitares saturées épileptiques et chant énervé au possible. Tout l’attirail est là et cette avalanche de férocité électro rock (le groupe est passé par tant de genres différents que vous pouvez appeler ça comme vous voulez hein) même si décalée par moments fait une bande son étonnante et énergique à ce non moins étonnant Divin.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags