28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 13:37

 

Une journée "Oldies But Goldies" dans ce cylce Comics, avec deux oeuvres qui, après plus de 15 ans restent toujours aussi bonnes, chacune dans son regsitre. attaquons avec le caustique et talentueux Kyle Baker.

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : YOU ARE HERE

 

 

C'est de qui : K.Baker

 

 

La Couv':

 

 

Déja lu chez nous? Il y a peu oui

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Une petite amie formidable, des projets de vie idyllique, une belle maison, une carrière de peintre qui cartonne…bref, Noël à tout pour lui…il a également pour lui un passé louche, un avis de recherche de la police et un tueur en série à ses trousses. Kyle Baker, que nous avons lu lors du récent cycle Comics, nous livre, dans son style hybride disneyen en 3D (de l’époque), et son principe de placer les dialogues en dessous des images (un peu comme dans un film sous titré)  un récit noir à l’humour décapant qui va à 100 à l’heure et où chaque page recèle une idée scénaristique réjouissante ou un gag désopilant. De quiproquos hilarants en courses poursuites musclées, ce You are here est un petit bijou de comics, loin des lieux communs du genre qui confirmait tout le talent d’un artiste complet.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE DARK CORNER

 

 

C'est de Qui   C Mockridge

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Probablement une fois oui.

 

 

On peut écouter? Allez, c'est les vacances, je vous propose le film en entier:

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Ce très bon film noir de Hattaway est finalement peu connu mais souvent cité par les amateurs pointus du genre et autres spécialistes. Héros droit comme la justice, bad guys pourris jusqu’à la moelle, femme fatale, arnaques et coups fourrés…tout l’attirail du thriller de l’époque est là. La musique de Mockridge, qui pourtant œuvrera peu sur ce créneau, est toute à l’avenant. Sombre, parfois agressive, la B.O de L’impasse tragique (notre titre en VF) est un exemple de la façon dont doit sonner une musique de film noir. Alors c’est vrai qu’en accompagnement du You are Here de Baker on perd un peu le coté humour mais par contre ça rajoute au décalage, un peu dans l’esprit par exemple des Cadavres ne portent pas de costards (les connaisseurs apprécieront).

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags