On pouvait difficilement faire un cycle comics sans mettre un peu de mecs en collants... on a donc essayé d'aller chercher un titre qui sorte du lot.
Une Chronique signée Jetjet.
LA BD:
C'est quoi : SUPERIOR
C'est de qui : Millar & Liu
La Couv':
Déja croisé sur le site? Possible
Une planche:
Ca donne Quoi Et si l’on vous offrait un vœu, que choisiriez-vous ? Une autre vie ? Tel est le pitch initial de Mark Millar pour sa mini-série Superior. Cette proposition, c’est celle que Ormon, un alien singe fait à Simon, enfant de 12 ans lourdement handicapé par une sclérose en plaques lui privant de l’usage de ses membres inférieurs. Le jeune homme, fan de comics, devient dès lors Superior, un cousin lointain du fils de Krypton…Soutenu par le trait superbe et dynamique de Lennil Liu, ce récit aussi drôle que divertissant va se teinter au fur et à mesure d’une noirceur inattendue… Et si le fameux don était en fait une malédiction ?Millar livre ici un récit qui va s’accélérer pour se conclure de la plus belle des manières en misant gros sur des scènes d’action dantesques et spectaculaires. Le seul souhait une fois le livre refermé serait de le voir adapté pour le grand écran !!! A ne pas louper déjà en comics.
LA MUSIQUE
C'est Quoi ? MAN OF STEEL
C'est de Qui H. Zimmer
La couv'
Déjà entendu chez B.O BD? Oui
On peut écouter?
Ca donne Quoi On peut ne pas apprécier le travail parfois générique de Hans Zimmer mais, dans son registre, le compositeur allemand livre un travail sans failles depuis Inception ou dans la B.O de Man Of Steel, qui nous interesse aujourd'hui. Il y cristallise toute la tension inhérente à la condition du surhomme. S'il applique à la lettre près les recettes qui sont la marque de fabrique de son studio Remote Control, il réussit une alchimie parfaite, rendant grâce à l’Homme de Fer par un nouveau thème des plus évocateurs et par quelques moments alternant violence et tendresse, un peu tout ce que l’on ressent à la lecture de ce Superior dont le titre n’est pour une fois guère usurpé.