30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 16:36

 

L'une des figures du comics underground vient clore le cycle du week-end,  invité par notre Jetjet.

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : SKIN DEEP

 

 

C'est de qui : Burns   

 

         

La Couv':

 

 

Déja lu chez B.O BD? Oui

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Conçu bien avant « Black Hole » ou sa trilogie « X’Ed Out », Skin Deep n’en est pas moins une immersion spectaculaire dans le quotidien malade et dérangeant de Charles Burns. Présenté comme un film à sketches, le fil conducteur narratif relie 3 histoires qui ne dépareilleraient pas dans des Tales from the Crypt contemporains. Dog Boy est un garçon qui se comporte comme un chien depuis sa greffe, Bliss Blister harangue ses fidèles pour préparer la fin du monde sous l’impulsion d’une mystérieuse entité et  John Dough use de divers stratagèmes pour ne pas consommer son récent mariage. Que cachent donc tous ces mystères ? A vous de le découvrir sous le trait inimitable de Charles Burns qui n’a pas d’égal pour reproduire l’horreur, l’humour et le quotidien d’une Amérique bien désabusée. L’œuvre de Burns est unique et passionnante. Le tout se laisse lire avec un plaisir inégalable d’autant plus qu’il n’y a guère d’équivalent. Culte et indispensable.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? MIRRORED

 

 

C'est de Qui   Battles

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Chez Warp on aime les musiques alambiquées. Aussi c’est presque une surprise que d’en trouver un aussi bien ordonné que celui du premier album des Battles dont les instruments organiques comme synthétiques semblent se pousser les uns les autres comme pour se faire une place sous un soleil de plomb, ou glacial, ou les deux, c’est selon. Parfaitement adapté sur un patchwork de Burns, le disque ne cesse de surprendre emportant son auditeur avec une ambiance confinée et anxiogène. Ce goût de l’étrange peut parfois surprendre, irriter comme il peut séduire et dompter son auditeur, le tout est de s’y laisser prendre tel un insecte dans une toile ouatée d’araignée

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags