31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 07:42

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : H.ELL 2. LA NUIT ROYAUME DES ASSASSINS.

 


C'est de qui : Desberg & Vrancken

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Le Lombard, un lien vers le site :

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/h-ell/nuit-royaume-assassins,3045.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Alors que le voile se lève sur une partie de son passé, notre questeur/chevalier déchu continue son enquête et découvre, outre qu’il a été l’objet d’une machination orchestrée par son ex-épouse, que de dangereuses créatures sont impliquées dans les meurtres sauvages sur lesquels il enquête. Avec un dessin réaliste toujours aussi soigné et aux couleurs bien raccords avec l'atmosphère ce tome continue dans la lignée glauque et sauvage du premier, on n’a pas le temps de s’ennuyer, et, ne serait-ce les aspects un brin rédhibitoires déjà évoqués (les ressemblances des protagonistes avec des personnages de séries/films de genre par exemple) on tiendrait là une série majeure dans le genre.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE ORDER 1886

 

 

C'est de Qui ?  J.Graves

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Non

 

 

On peut écouter? La totalité de la B.O

 

 

 

Ca donne Quoi  Les consoles de jeu vidéo viennent de rentrer dans une nouvelle génération pour des gamers déjà bien trop collés aux écrans (Ordinateurs, téléphones, tablettes, bientôt montres…) mais bon, là n’est pas le sujet. Si, nous en avons déjà parlé, l’industrie vidéoludique est devenue un commerce plus que florissant, il était normal que la production soit à la hauteur. Pour ce jeu uchronique sorti sur la dernière née de Sony, les grands moyens ont été mis, entre autres, dans la B.O. Un régiment de violoncelles, le basson en grande star et un chœur de 24 voix masculines excusez du peu…Cela étant…il ne suffit pas d’avoir les instruments, encore faut-il savoir les utiliser. Force est de reconnaitre que Jason Graves, s’il sait composer une musique de jeu vidéo (il a reçu pas mal de récompenses pour celle de Dead space écoutée ici si je ne m’abuse) où action et suspense sont les maîtres mots, il n’a pas la palme de l’originalité. L’influence du Game Of Thrones de Djawadi pèse lourdement (c’est un euphémisme !) ici…et, du coup, vu que c’est aussi le case dans H.ell, l’ambiance générale est peu dépaysante si l’on peut dire.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags