2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 15:44

LA BD:


C'est quoi:    LE LIVRE DES DESTINS 1 & 2


C'est de qui:    Le Tendre & Biancarelli

La Couv':

 

 http://img801.imageshack.us/img801/5553/livredesdestins01200320.jpg

On les a déjà croisé ? Non

 
Une planche de l'album:

 

http://img687.imageshack.us/img687/1401/livredestins0134043.jpg
Ca donne Quoi:   Grace, ou à cause de ses origines aisées, Roman (au prénom prédestiné) est un garcon rêveur, qui prefère la compagnie des livres à celles de ses contemporains. La découverte du Livre des destins, ouvrage qui révèle son avenir à celui qui le lit, va le précipiter dans une suite d'aventures rocambolesques. Bon, le pitch n'est certes pas des plus original, et le dessin, sur ces deux premiers tomes du moins, se cherche encore un peu, mais le début de cette série (qui vient de s'achever avec un 5° tome) oscille entre le récit initiatique et le fantastique décalé et reste néanmoins assez prometteur pour la suite. A voir.


LA MUSIQUE


C'est Quoi:        FRINGE

C'est de Qui:    Giacchino et ses potes.


La couv'

http://img651.imageshack.us/img651/7042/fostmain.jpg

 

On l' a déja croisé? Non


 On peut écouter:  

 

 


 

 

 Ca donne quoi? Giacchino, compositeur attitré de J.J Abrams depuis les débuts de Lost, et qui a eu l'occasion de faire ses armes (c'est le cas de le dire) sur les scores de la série de jeux vidéo Medal Of Honor, sort le grand jeu pour illustrer la série Fringe (sur laquelle il faudra que je me repenche à l'occasion, les débuts ne m'ayant pas convaincu). Complexe et entêtante, avec des morceaux qui placent la barre particulièrement haut dans le domaine du suspense et de l'angoisse. Composée pour un orchestre au grand complet (chose plus que rare dans le domaine du score de série TV), cette musique est un accompagnement de qualité pour Le livre des destins, que je réutiliserais surement pour lire la suite.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags