3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 14:30

LA BD:


C'est quoi:    A L'OMBRE DE LA GLOIRE


C'est de qui:    Lapière au scénar, Samana au dessin

La Couv':

 

 http://img255.imageshack.us/img255/5987/9782754806053.jpg

On les a déjà croisé ? Non

 

C'est chez qui? Futuropolis, qui nous a déjà donné l'occasion de faire quelques belles chroniques, leur site par ici: link

 
Une planche de l'album:

 

http://img145.imageshack.us/img145/9726/9782754806053pg.jpg


Ca donne Quoi: Les destins flamboyants et funèbres de deux stars des années 30, Victor Young, fugace champion du monde de boxe poids moyens et de Mireille Balin, femme fatale du cinéma francais le temps de quelques films. Les deux se rencontreront et tomberont amoureux avant que la vie ne les sépare et que la fatalité le fauche en pleine jeunesse. Le scénario de Lapierre raconte leur carrière en parallèle, la peinture directe, dans un style réaliste, d'Aude Samana, si un peu statique par moment (notamment sur les scènes de combat ou d'entrainement) est fort belle et donne une autre dimension à cette histoire tragique.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:   CRIME ET CHATIMENTS     

C'est de Qui:   A. Honegger


La couv'

http://img28.imageshack.us/img28/8940/0730099346627600.jpg

 

On l' a déja croisé? Non


 On peut écouter:  

 

Pas de vidéo  aujourd'hui quelques extraits icilink

 

Ca donne quoi? L'une des meilleures adaptations du chef d'oeuvre fleuve de Dostoievski bénéficie d'une musique d'accompagnement composée par l'une des figures marquantes du classique du XX° siècle. Honegger, compositeur complet et accompli, sachant utiliser toute les possibilités de la musique classique, les applique au language cinématographique pour un résultat d'une qualité rare. Cette B.O de Crime et Chatiment, avec ses passages dramatiques et ses mélodies symphoniques est la musique qu'il fallait à la belle et triste histoire de ces amants maudits.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags