30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 13:19

LA BD:


C'est quoi:    GOLD RUSH


C'est de qui:    Blengino et Sarchione 

La Couv':

 

 http://img213.imageshack.us/img213/743/albumcoverlarge10598.jpg


On les a déjà croisé ? Non

 
Une planche de l'album:

 

http://img140.imageshack.us/img140/3950/115618pla.jpg


Ca donne Quoi:  Au fur et à mesure de ses sorties, la collection Le Casse de chez Delcourt s'est étoffée, chaque titre étant aussi bon si ce n'est meilleur que le précédent. Les auteurs nous plongent dans un western pur jus, où les ingrédients clés sont tous présents sans qu'aucun ne sente le cliché déjà vu. Côté protagonistes, on a la bande de pilleurs de trésor, le méchant sadique et tout puissant, la femme fatale, les seconds couteaux bien veules; niveau décors, la ville champignon, les montagnes enneigées, le train, le fort, etc... Du western très maitrisé, qui en plus respecte à fond le concept de la série, tout en ménageant ses effets et ses coups de poker.Une belle réussite autant donc niveau scénar que dessin, le trait de Sarchione étant aussi bon sur les grands espaces et paysages de l'Alaska (superbes et bien mis en couleurs) que sur les traits des personnages, tous bien caractérisés (mention spéciale à la vénéneuse aux courbes quasi manariennes).


LA MUSIQUE


C'est Quoi:        THE BIG GUNDOWN

C'est de Qui:    E.Morriccone


La couv'

http://img502.imageshack.us/img502/3936/the2bbig2bgundown2bfron.jpg

 

On l' a déja croisé? Oui, plusieurs fois


 On peut écouter:  


 Ca donne quoi? A peine moins bariolé que les scores qui ont fait le succès du compositeur italien (Le Bon..., Il était une fois dans l'Ouest, etc...) cet album possède des morceaux très rythmés et chargés de suspense grandissant (le titre thème), et d'autres plus lents et néanmoins tout aussi puissants comme Cucillo Arrives ou The Verdict, qui mélange un air de classique célèbre avec un riff imparable du Maître reconnaissable à la première note (morceau utilisé par l'aspirateur Tarantino dans son amusant Inglorious Bastard d'ailleurs).

La captivante épopée de notre troupe de voleurs de train s'est accommodée à merveille de ce score riche et varié, une ambiance western réussie!

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags