21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 15:15

LA BD:

 

C'est quoi : LA CHRONIQUE DES IMMORTELS. LE VAMPYRE

 

C'est de qui : Chaiko et Von Eckartsberg 


La Couv':

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/430x460q50/542/tf7q.png


Déja croisé sur B.O BD? Oui, pour le scénariste.

 

C’est édité chez qui ? Paquet, un lien vers le site : link

 

Une planche:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/600x600q50/809/tcwk.jpg

 

Ca donne Quoi   Cette adaptation d'une série de romans historiques de Hohlbein, aux accents fantastiques d'Outre Rhin, voit son nouveau cycle débuter avec ce nouveau tome. Exit le dessinateur de la première trilogie (re composée en deux tomes) et donc changement de style graphique très net, on reste dans le réalisme avec un trait cependant plus stylisé, somme d'influences qui navigue entre le manga et Disney (aux bons sens des termes). Le scenar reprend là où nous avions laissé nos deux héros. Ils poursuivent l'esclavagiste qui a enlevé la famille de Frédéric, et, alors qu'ils ont réussi à monter sur le bateau, ce dernier est attaqué par les troupes de l'Inquisiteur. Nos personnages vont se retrouver, sur la route de Transylvanie, au sein d'une guerre sainte sanglante. Un album solide qui plaira aux amateurs et ouvre de nombreuses pistes.

 


LA MUSIQUE

 

C'est Quoi ? OF ORCS AND MEN

 

C'est de Qui  O.Derivière


La couv' 


http://imagizer.imageshack.us/v2/500x500q50/546/lr07.jpg

 

Déjà entendu par ici? Non


On peut écouter?


 

 

Ca donne Quoi  Spécialisé dans la musique de jeu vidéo (il est notamment responsable des celles de Alone in the Dark, Raiponce et du futur volet d’assassin Creed) Olivier Derivière , pour illustrer ce jeu de Fantasy, n’a fait appel qu’à un quatuor de violoncelles et des percussions. On apprend de sa bouche que les trois mots d’ordre de la couleur musicale devaient être « sombre, brutal et mélancolique ». Autant dire tout de suite que le cahier des charges a été respecté. Plus proche dans sa démarche et son résultat d’un Apocalyptica que d’un Hans Zimmer (sur lequel il a une lucidité proche de celle prêchée ici), sa musique sait faire la part belle entre l’aventure et l’action sauvage en utilisant au maximum les possibilités d’instruments que les non-habitués n’auraient pas cru capables d’autant d’expression. On sent l’implication du joueur derrière le compositeur et l’ensemble est rafraichissant dans un univers qui a fort tendance à s’uniformiser. Une musique originale pour accompagner ce nouveau cycle des Immortels.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags