20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 17:10

LA BD:

 

C'est quoi : SUPERMAN N’EST PAS JUIF

 

C'est de qui : Boudet & Benom


La Couv':

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/467x666q90/716/ib1v.jpg


Déja croisé sur B.O BD? Non

 

C’est édité chez qui ? La Boite à Bulles, un lien vers le site :link

 

Une planche:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/479x666q90/801/zprt.jpg


Ca donne Quoi   Une fois n’est pas coutume, nous voici avec une BD humoristique. Alors attention, c’est pas de la BD bas du front comme on peut en trouver des tonnes dans les rayons des fnac et autres, c’est un humour fin, pertinent et incisif parfois. Le scénariste nous propose une semi autobiographie où il nous raconte son enfance, tiraillé entre un père attaché aux traditions juives de sa famille pratiquante, une mère hystérique catho et les copains auxquels il va bien falloir cacher son zizi circoncis pour éviter la hooonte. Des situations cocasses qui respirent le vécu pour un résultat touchant loin des polémiques navrantes que peut créer la religion, surtout ces derniers temps.

 


LA MUSIQUE

 

C'est Quoi ? MASADA

 

C'est de Qui  John Zorn


La couv' 

http://imagizer.imageshack.us/v2/305x305q90/19/h2je.jpg

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui


On peut écouter? En live même!

 



 

Ca donne Quoi  Allez, puisqu’on parle d’autobiographie je vous fais une petite séance « vis ma vie » éclair. Quand j’étais (bien) plus jeune, la fille de ma vie (de l’époque) m’avait envoyé une K7 audio (oui, oui, je sais certains d’entre vous ne savent pas de quoi je parle, pour faire simple, c’est l’ancêtre du MP3) avec plein de trucs très éclectiques et originaux dont un titre de John Zorn, Paran (celui de l’extrait vidéo) qui m’a complètement obnubilé durant des années. Tant que je l’ai adapté pour guitare et basse, avant de le retrouver, des années plus tard, via la Toile…. Tout ça pour vous présenter une infime partie de l’œuvre d’un musicien inclassable, multi morphe, surprenant, vénéré  et j’en passe, qui a consacré une partie de sa carrière au combo Masada. Ils ont sorti 10 albums en 3 ans, dont les morceaux ont été repris sous plein de formes par plein de groupes…bref, un vaste concept  à base de musique folklorique juive et de jazz. Une bande son de haut vol pour une jolie bd qui méritait mieux que…Rabbi Jacob. 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags