28 août 2023 1 28 /08 /août /2023 09:49


 

LA BD:





 

C'est quoi ? ULYSSE. L’ILE AUX PLAISIRS.



 

C'est de qui ? C. Ferri



 

La Couv':

 


 

C’est édité chez qui ? Tabou BD

 

 

Déjà croisé sur le site? Oui



 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Suite du périple de ce pauvre Ulysse (enfin ”pauvre” vous verrez qu’ils profitent bien des plaisirs de la chair tout de même!) qui, dans son houleux retour à Ithaque, va aborder l’ile des lotophages, peuple de toxicos avant l’heure puis, deux salles deux ambiances, celle des cyclopes qui n’aiment pas trop qu’on joue avec la nourriture, avant de tomber de Charybde en Scylla (au figuré hein, au propre c’est pour un peu après) et d’affronter les Lestrygons et leurs détestables habitudes alimentaires pour enfin finir (dans cet album là en tout cas), dans les bras de Circée, une femme quelque peu possessive qui a pris l’adage “tous les hommes sont des porcs” un petit peu trop au pied de la lettre.

 

Heureusement tout ceci est raconté par la plume et le crayon de Cosimo Ferri qui sait rendre sa version de l’Odyssée fort coquine et, si ce n’est pas le premier à l’avoir fait, il y met du sien et les amateurs ne s’en plaindront pas (bon je dois tout de même avoué que j'ai moins aimé les couleurs sur celui ci mais c'est un bémol ...mineur)

 

A noter pour les plus chastes de nos lecteurs que, comme pour le premier tome, une version soft, est disponible chez Graph zepelin (c'est la même BD mais expurgée des scènes olé-olé).







 

LA MUSIQUE:





 

C'est quoi : BARBARES SAISON 2



 

C'est de qui ? V. Bertelmann



 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui



 

On peut écouter ?

 


 

Ca donne Quoi ? Retour à  Teutobourg pour nos barbares Vs. Romains dans la version teutonne de cette page peu connue de l’histoire antique (peut être parce que pas super intéressante remarquez, je ne sais pas je n’ai pas tenu plus loin que le premier épisode de la série)

 

Exit Ali Askin remplacé par son compatriote Volker Bertlemann qui livre une partiton toute aussi panachée,  emballante quand il s’agit de suspense, d’action ou de bagarre et plus subtile sur les scènes de dialogues et intimistes.

 

 

Le compositeur reprend la formule et les arrangements soignés du précédent score, avec par exemple une bonne utilisation  des percussions et des rythmiques.

 

Juste ce qu’il fallait de variété et d’épique pour les tribulations salaces du roi d’Ithaque! 

 




 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags