12 novembre 2022 6 12 /11 /novembre /2022 18:16

 

LA BD:





 

C'est quoi ? CONNIE LA BARBARE



 

C'est de qui ? G. Maconi



 

La Couv':

 


 

C’est édité chez qui ? Tabou éditions

 

 

Déjà croisé sur le site? Non



 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Dans un monde barbare où règne la loi du plus fort, c’est avec la lame de son épée que l’on survit…mais aussi en utilisant à bon escient les atouts que vous a donné Mère Nature.

 

Et ça Connie, guerrière rouquine de son état, l’a bien compris et n’hésites pas à le mettre en application (oui, le fait qu’elle soit un brin nymphomane aide bien aussi) quand c’est nécessaire.

 

Par exemple pour aider un jeune nobliau puceau à sauver sa promise des griffes d’une vieille sorcière lubrique qui veut invoquer un démon au travers du sacrifice d’une vierge.

Et si, d’aventure, le couple une fois réuni veut remercier notre barbare sexy dans un plan à 3 chaud bouillant, qu’à cela ne tienne!



 

Vous l’aurez saisi, Connie la Barbare est une parodie hot des aventures du héros de Robert Howard, avec une bonne touche d’humour et une touche encore plus bonne de sexe plutôt explicite. Le dessin cartoony et coloré fait la part belle aux anatomies des protagonistes, souvent exposées sur une trame scénaristique certes fine mais bien présente.



 

Présenté dans un format comics souple généreux, cette série fort coquine prévue en trois tomes s’est révélée aussi émoustillante que fun à lire, jouant avec les codes des genres avec réussite.






 

LA MUSIQUE:





 

C'est quoi :ERIK LE VIKING



 

C'est de qui ? N. Innes



 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Non



 

On peut écouter ?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si ce film de viking parodique, signé par l’ex Monty Python Terry Jones, n’est pas aussi délirant que ceux de son ancien groupe, Sacrée Graal en tête, il reste quand même plutôt amusant à regarder brocardant un  genre souvent trop miné par la testostérone.



 

Coté musique on retrouve également, si l’on peut dire, un “ancien” des Monty Python puisque Neil Innes a souvent été considéré comme le septième membre de la bande.

Il est d’ailleurs responsable de musique de scène pour les Python ainsi que de morceaux sur certains longs métrages.



 

Ici il singe à la fois la musique de film d’aventure mais également celle des films d’animation familiaux épiques, avec un thème principal ô combien entraînant et gentiment potache.

Les cuivres sont évidemment le partie la plus sollicitée de l'orchestre, talonnés par les percussions et les cordes.



 

Il propose aussi des pistes plus classiques, aux arrangements soignés, avec de belles sections de vents, notamment la clarinette et le hautbois.

 

Ce n’est pas parce que l’on chronique (et lit) de la BD X que l’on ne doit pas lui choisir de la musique de qualité: c’est chose faite ici!







 

---------------

 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge Erotique

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags