6 août 2021 5 06 /08 /août /2021 09:45

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS.

 

 

C'est de qui ? Ken Broeders

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Drakoo

 

 

Déjà croisé chez nous? Oui

 

 

Des planches:

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Ysabeau est une jeune femme sur laquelle une terrible sorcière avide de pouvoir a jeté son dévolu. Projeté dans le Monde Dérivant, sorte de plan parallèle à la Terre, elle va, pour échapper à l’emprise de la sorcière et retrouver sa jeune sœur, faire équipe bon gré mal gré avec Delric, un elfe fieffé coquin.

 

 

Notre duo mal assorti se retrouve au centre d’un conflit entre races -trolls, elfes- qui va bientôt être balayé par l’intervention musclée de la sorcière qui menace maintenant aussi le Monde Dérivant.

 

Drakoo continue de panacher son catalogue avec ce récit en trois tomes -le second vient de paraître- signé par le belge Ken Broeders dont j’avais beaucoup aimé à l’époque la série sur la Rome Antique Apostat.

 

Il propose ici de la fantasy plutôt classique, avec une bonne dose d’humour un mélange d’univers bienvenu et un casting attachant, le tout dans un style graphique semi réaliste très agréable et fort détaillé qui, lui aussi, parlera aux amateurs du genre de la grande époque Soleil et compagnie.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :DAR L’INVINCIBLE

 

 

C'est de qui ? L. Holridge

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Sorti quelques mois après Conan The Barbarian, Beastmaster, croisement entre le cimmérien et tarzan, souffre clairement de la comparaison avec le film de Milius et ne devra son statut qu’aux multiples rediffusions tv qui en feront un classique du genre.

 

Coté B.O là aussi on ne boxe pas dans la même catégorie, même si Poledouris avait honteusement pillé un certain répertoire classique (Prokoviev en tête), Holridge ne démérite pas en choisissant de se placer plutôt sur le créneau du film fantastique destiné à un large public avec des thèmes qui oscillent entre l’aventure épique, les mélodies à la Disney et le romantisme hérité de l’Age d’Or Hollywoodien. .

 

On appréciera autant les passages où l’orchestre symphonique au grand complet s’en donne à cœur joie sur des thèmes ouvertement héroïques que les arrangements plus discrets qui souligne habilement les passages plus calmes du film.

 

De l’aventure old school avec un grand A qui se révèle plutôt fun avec ces deux premiers volets d’Une Histoire de Voleurs et de Trolls.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab


 

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags