29 juin 2019 6 29 /06 /juin /2019 13:12

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  DRÔLES DE GENRES

 

 

C'est de qui ? L. Cornillon

 

 

La Couv':

 

Dans tous les genres (ou presque)  /  Drôles de genres  Vs.  Tales of the Unexpected 1

 

Déjà lu chez B.O BD? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Le Long Bec

 

 

Une planche:

 

Dans tous les genres (ou presque)  /  Drôles de genres  Vs.  Tales of the Unexpected 1

 

Ca donne Quoi ? Si des noms illustres comme Serge Clerc ou Chaland viennent en tête quand on évoque les héritiers d’Hergé dans le style Ligne Claire, il serait dommage d’omettre Luc Cornillon, qui sévit avec les deux auteurs cités ci-dessus dans les Pages du mythique Métal Hurlant.

 

On pourra compter sur les toujours étonnantes éditions du Long Bec qui viennent de réunir certaines des œuvres de l’auteur dans ce Drôles de Genres où l’on pourra lire des adaptations assez sages d’Oscar Wilde ( Le Fantôme de Canterville, Le Crime de Lord Arthur Saville) mais aussi des choses plus personnelles comme de petits récits humoristiques (parfois anecdotiques) ou encore une bd d’aventure/espionnage dont les graphismes en noir et blanc s’éloignaient déjà un peu plus de cette dite ligne claire (à laquelle l’auteur n’appréciait pas plus que ça d’être assimilé d’ailleurs) pour se rapprocher des comics d’Outre Atlantique.

 

Une redécouverte agréable d’un auteur qui le méritait.

 

Dans tous les genres (ou presque)  /  Drôles de genres  Vs.  Tales of the Unexpected 1

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : TALES OF THE UNEXPECTED

 

 

C'est de qui ? R. Gainer

 

 

La Couv':

 

Dans tous les genres (ou presque)  /  Drôles de genres  Vs.  Tales of the Unexpected 1

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Si elles connaissent aujourd'hui un engouement croissant et une quantité exponentielle (à défaut de qualité toujours présente, mais ça, nous, amateurs de BD, on connaît bien), les séries TV à succès ne datent pas d'hier.

 

Cette série d'anthologie mélangeant fantastique, thriller et comédie très noire est, en partie, composée d'adaptations des écrits de Roald Dahl, présentées d'ailleurs par l'écrivain en personne- à la manière des Alfred Hitchcock Present- dans les premières saisons.

 

Les musiques de Tales of the unexpected sont confiées à Ron Gainer, australien installé en Angleterre et qui a essentiellement œuvré sur des séries TV dans un registre on ne peut plus large qui va de Maigret au Prisonnier en passant par Dr Who.

 

Le compositeur maîtrise donc la plupart des genres et même s'il ne bénéficie pas de moyens importants, sait rendre ses scores aussi variés que ciblés. La musique a une place assez prépondérante dans la plupart des épisodes où elle installe les ambiances.

 

Un vivier riche dans lequel il n'y a qu'à se pencher et piocher une poignée de perles qui iront sans fautes de goût avec ces Drôles de genres.

 

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags