22 novembre 2017 3 22 /11 /novembre /2017 08:31

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi : SERVITUDE. V. SHALIN.

 

 

C'est de qui ? David et Bourgier

 

 

La Couv':

 

Fantasy en Série  /  Servitude V  Vs.  Shadow Of Mordor

 

Déjà croisés sur B.O BD? Oui

 

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil

 

 

 

Une planche:

 

 

Fantasy en Série  /  Servitude V  Vs.  Shadow Of Mordor

 

 

Ca donne Quoi ? Le roi Akanor et ceux qui ont survécu à la bataille du 3° tome (il y à 6 ans déjà !) poursuivis par une alliance –fragile-  menée par Othar de Vériel.

Des deux côtés des hauts murs les tensions entre factions et peuplent sont au plus haut et, alors que le siège commence, on sent que la moindre étincelle mettra le feu aux poudres dans un camp comme dans l’autre.

 

Evidement dire que Servitude est une série qui aura pris son temps est un euphémisme mais la qualité est au rendez-vous, que ce soit du coté d’un scénar qui nous propose ici un cas de siège classique mais bien mené avec en trame de fond les luttes de pouvoir des différentes factions, comme de celui d’un dessin réaliste aux proportions épiques et aux personnages bien campés (même si quelques visages sont assez semblables parfois).

 

 

 

Ce tome V, qui devait être le dernier fait monter la tension en se recentrant plus sur l’action et on sent que la fin –que l’on espère voir venir plus rapidement que le reste de la série- sera aussi tragique que brutale.

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

 

C'est Quoi ? SHADOW OF MORDOR

 

 

C'est de Qui ?  Garry Schyman & Nathan Grigg

 

 

La couv' 

 

Fantasy en Série  /  Servitude V  Vs.  Shadow Of Mordor

 

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Les connaisseurs auront compris que le jeu vidéo dont nous avons utilisé la B.O pour ce nouveau tome de Servitude est dérivé de l’univers de Tolkien.

Of course c’est dans la lignée de l’adaptation par Peter Jackson qu’est sorti Shadow Of Mordor et ce dernier, tout comme la société Wetta, ont même été consultés pendant le développement du soft ; on peut donc considérer que la franchise est respectée.

Pour être tout à fait complet, l’action du jeu se déroule entre les deux grands textes de Tolkien (Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux pour ceux qui viendraient de se réveiller d’un siècle d’hibernation).

 

Coté B.O on sent que les moyens ont également été mis en place.

Plus d’une heure de musique (sans compter l’illustration sonore « accessoire »), composée à quatre mains par deux américains au répertoire pas forcément très glorieux mais à qui l’on ne pourra pas reprocher de d’être impliqués dans leur tâche.

En effet, au sein d’une orchestration résolument grandiloquente avec force explosions de cuivres et de chœurs  guerriers, l’utilisation de choses aussi surprenantes que le Waterphone et ses sonorités inharmoniques rythmiques ou encore la Boîte à tonnerre rajoutent une dose d’originalité bienvenue en mêlant effets sonores réalistes (si l’on peut dire) à une B.O de fantasy burnée et réussie.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags