15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 08:27

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : BROCELIANDE FORET DU PETIT PEUPLE 1

 

 

C'est de qui ? Peru, Benoit et Jacquemoire

 

 

La Couv':

 

Contes et Légendes revisités  /  Broceliande  Vs. The Banner Saga 2

 

Déjà croisés chez nous? Oui

 

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil

 

 

 

Une planche:

 

Contes et Légendes revisités  /  Broceliande  Vs. The Banner Saga 2

 

Ca donne Quoi ? Nouveau projet pour l’infatigable Péru dans la collection Soleil Celtic avec une série concept qui s’intéresse à des lieux emblématiques de la forêt de Brocéliande et dont La Fontaine de Barenton est le premier tome sur 7 prévus.

 

C’est rien moins que Merlin (l’enchanteur !) qui tient le premier rôle et Péru nous conte –sa version de – sa rencontre avec Viviane, future Dame du Lac.

Alors que notre sorcier est tombé sous le charme de la belle jeune femme et lui dévoile certains des secrets du monde de la magie, trois chasseurs tentent de s’emparer de lui, bluffé par son pouvoir de polymorphe.

Mais c’est compter sans l’intervention du petit peuple de la forêt.

 

Retour aux sources de l’origine de l’un des personnages les plus emblématiques de la mythologie arthurienne dans ce premier volet, avec un Merlin fantasque et amoureux qui a construit un palais sous les eaux et qui y emmène l’élue de son cœur.

Le coté humoristique un peu sombre lié aux korrigans et aux brigands (sans parler du clins d’œil bienvenus à un classique de l’humour décalé) amène une touche originale dans un album aux graphismes bien adaptés au genre (si l’on excepte quelques visages sur des plans éloignés qui font trop mangas à mon goût) et bien rehaussés par les couleurs d’Elodie Jacquemoire, moins lambda que les habituels Digikore.

 

Une série qui devrait plaire aux amateurs de fantasy à la Péru comme  aux fans de contes et légendes made in Soleil.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE BANNER SAGA 2

 

 

C'est de Qui ? A. Wintory

 

 

La couv'

 

Contes et Légendes revisités  /  Broceliande  Vs. The Banner Saga 2

 

Déjà entendu chez nous? Oui, sur le premier volet.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Faisant suite au beau succès (mérité) de The Banner Saga première du nom, le second volet de ce jeu de combats tactiques multi plateformes à la narration originale et au dessin « fait main » superbe, Austin WIntory reprend les ingrédients qui avaient fait le succès de sa recette.

 

Via des instruments plus ou moins roots et une ambiance viking prononcée, les cuivres et les percussions ouvrent le bal d’une grosse vingtaine de pistes où, face aux pièces épiques ou martiales, les chants nordiques notamment interprétés par le groupe islandais Árstíðir apportent une touche d’authenticité amusante.

 

Alors certes écouter the Banner Saga 2 en lisant ce premier Broceliande est parfois un rien too much mais l’ensemble reste très agréable.

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags