8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 13:24

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : NAINS 2. ORDO DU TALION.

 

 

C'est de qui ? Jarry & Créty

 

 

La Couv':

 

 

Déja lu sur le site? Oui, les deux

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil,un lien vers le site :

http://www.soleilprod.com/serie/nains-02-ordo-du-talion.html

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Second tome de la série concept dérivée elle-même d’une autre série concept, Ordo du Talon, le nouveau nain, se défend plutôt pas mal. Le scénar est du pur Jarry, parcours initiatique du jeune nain formé à l’assassinat contre son gré, vengeance, amour impossible, tueries en cascade et autres rebondissements, le tout avec un « casse » en trame principale. Si un peu trop bavard à mon goût (j’ai eu l’impression d’être revenu à l’époque des Roy Thomas et autres Stan Lee ! Remarquez, y a pire comme comparaison), l’album se lit bien, l’action se déroule sans temps morts et le style de Créty, bien porté par un découpage des plus dynamique, sert le tout avec efficacité. Après certes on reste sur de la BD de genre, mais c’est récréatif et plutôt bien fait donc bon.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? ODYSSEUS

 

 

C'est de Qui   B. Grimaldi

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Non

 

 

On peut écouter?  Si vous avez le courage vous pouvez même regarder le premier épisode en entier:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Pour la série coproduite par Arte librement (un peu trop diront certains) de l’Odyssée d’Homère, il est clair que, niveaux moyens financiers, on est loin des prods HBO. Après certes me direz-vous, la quantité d’argent insufflée dans une production n’est pas toujours garante de sa qualité ; Cela étant, on est obligé de reconnaître que cette version TV des mésaventures d’Ulysse manque d’ambition. Cela étant, sa B.O (parce que finalement c’est ce qui nous intéresse ici n’est ce pas)  s’inspirant de glorieux précédents dans le genre (enfin en ratissant large tout de même, disons de Troie au…Seigneur des Anneaux !), sait  faire souffler le vent de l’aventure épique et passionnée tout au long de la trentaine de titres qui compose la galette. Pas des plus originale peut être mais clairement bien écrite et, surtout, au dessus du niveau du reste de la production de la série. Et puis, c’est tout a fait sympathique pour accompagner ce rôliste second tome de Nains.

 

-------------------

 

Une chronique de Fab.

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags