9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 07:15

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : TRAQUEMAGE 1

 

 

C'est de qui ? Lupano et Relom

 

 

La Couv':

 

 

Déja lus chez nous? Oui pour le scénariste.

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers le site :

http://www.editions-delcourt.fr/serie/traquemage-01-le-serment-des-pecadous.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Ca y est, Lupano se met à la Fantasy ! Mais, comme on pouvait s’y attendre avec le bonhomme, on est loin des Conan et autres Seigneurs des Anneaux. En effet, ici foin de héros musclé ou intrépide puisque Pistolin est, à la base…éleveur de chèvres… et fabriquant du célèbre Pécadou, fromage odorant s’il en est. Las! Depuis que les mages se sont déclarés une guerre sanglante, le commerce de notre (hum) « héros » est en berne, faute de productrices. Exaspéré par la situation, le téméraire (et pas bien futé aussi oui) jeune homme va décider de débarrasser le monde de ces mages encombrants. Décalage et parodie garantis pour ce premier tome, si le scénario n’est pas ce que j’ai lu de meilleur du scénariste (loin s'en faut), le dessin de Relom, qui fait penser autant à Gotlib qu’à Crumb (c’est dire), est fort agréable et va bien à l’ambiance du titre.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? RONAL LE BARBARE

 

 

C'est de Qui ? Nicklas Schmidt

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Jamais

 

 

On peut écouter? Le générique de fin:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Il fallait aller chez nos voisins du nord pour tomber sur une parodie de fantasy aussi osée que ce Ronal le Barbare. Politiquement incorrect, et c’est un euphémisme, ce dessin animé  à l’humour trash communicatif et aux clins d’œil constants, a une B.O agréable, calibrée certes mais prenant un malin plaisir à brocarder les grands anciens du genre à coups de montées épiques, de thème héroïques, le tout mâtiné de dérision et, surtout de détournements de grandes hymnes rock (les retrouverez vous?!). L’ensemble bd et musique, vous vous en doutez, se marie au mieux, l’ambiance de franche déconnade instaurée par la musique accompagnant bien la BD.

 

---------------------------

 

Une chronique signée Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags