21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 07:56

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : WIZARD OF THE BATTLEFIELD 2

 

 

C'est de qui : Hiyama

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisés chez nous? Non

 

 

C’est édité par? Doki- Doki, un lien vers le site :

http://www.doki-doki.fr/manga-wizard-of-the-battlefield-volume-2-1261110.html#

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi : La République de Lordland et le Grand Empire Bandchou s’affrontent dans une guerre  sanglante. Au sein d’un chaos martial, une jeune femme au pouvoir surprenant va chercher à venger ses compagnons tombés au combat face à une adversaire redoutable. Le moins que l’on puisse dire de Wizard Of The battlefield c’est qu’on n’a pas le temps de s’y ennuyer ! Le dessin et le style graphique en général sont assez classiques du manga, le rythme est hautement soutenu et le mash-up de genres et d’influences intrigue (Uchronie, dark Fantasy, Guerre,  Mechas…). Les amateurs du genre et ceux qui ont eu entre les mains l’un des nombreux jeux vidéo tactiques nippons qui fleurissaient sur consoles à une époque trouveront largement leur compte avec cette série.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? FURY

 

 

C'est de Qui   S. Price

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter? Dans son intégralité

 

 

 

Ca donne Quoi ? La B.O de ce (très moyen) film avec Bradounet Pitt, ayant pour cadre la Seconde Guerre Mondiale, surprendra plus d’un auditeur avec ses chœurs lyriques, ses rythmiques martelées et ses riffs métalliques sombres. Clairement inattendue sur un tel sujet, la musique de Steven Price se veut dans l’air du temps et est particulièrement pessimiste. Le compositeur a samplé et utilisé des sons tels que le roulement des chars d’assaut, le douilles de balles tombant au sol et autres joyeusetés pour agrémenter des thèmes déjà peu joyeux. Effet garanti cela dit, la B.O de Fury pourrait quasiment convenir à un film d’horreur ou de SF à la Alien sans changer une note. Au final, si efficace, elle passe parfois à coté de son sujet, décalage temporel aidant. Gageons que l’ensemble vieillira plutôt mal. En attendant c’est tout à fait adapté à notre manga du jour. 

 

----------------------

 

Une chronique guerrière signée Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags