2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 15:50

 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : L’ASCENSION D’AURORA WEST

 


C'est de qui  Pope, Petty & Rubin

 

 

La Couv':

 

 

Déjà vu chez nous?  Oui, deux d’entre eux.

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/bd/Battling-Boy/Ascension-d-Aurora-West-L/Ascension-d-Aurora-West-L-tome-1-Ascension-d-Aurora-West-L-tome-1

 

Une  planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Vous vous souvenez surement du Battling Boy de Paul Pope, sorti il y a maintenant deux ans, où l’auteur nous livrait un enfant super héros venu d’une autre planète pour sauver Acropolis de la menace de monstres géants. La ville avait perdu son protecteur, Haggard West, et si sa fille, Aurora, était entrainée pour combattre, elle ne faisait pas le poids face au jeune dieu extraterrestre. Pope s’est entiché de son héroïne au point de décider d’écrire un « spin-off » centré sur elle. On y découvre une jeune fille dont la mère est morte, élevée et formée par son père, héros luttant contre le mal, qui cherche à lever le voile sur les pans sombres de son passé.  Si Pope ne dessine pas sur ce titre, lui et David Rubin (croisé chez nous sur l’excellent Héros entre autres) étaient fait pour se rencontrer tant leurs univers respectifs, graphiques comme scénaristiques, ont des points communs. Foisonnant, animé et sur expressif, le trait de Rubin est le parfait vecteur au scénar sur-vitaminé de Pope et Petty.  Le choix du noir et blanc contrebalance quelque peu les aspects faussement « jeunesse » du titre (le design des monstres par exemple) et fait de ce Aurora West un album aussi réussi, sinon meilleur, que son prédécesseur.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE PHANTOM

 

 

C'est de Qui ? D. Newman

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Si en général les adaptations BD au cinéma sont assez navrantes, ce Phantom est une des rares exceptions à la règle. Sa B.O, écrite par un Newman inspiré, si elle ne coupe pas aux passages obligés des thèmes héroïques où rivalisent cuivres et percussions, ni à quelques pistes romantiques faciles, s’inspire cependant plus des scores symphoniques de film à grand spectacle familiaux des décennies précédentes que de la mode super-héroïque déjà en vogue à l’époque. Cependant, si bien écrit (mais pas forcement bien interprété par un London Symphonic Orchestra en petite forme), il peine parfois à sonner très original et ce malgré l’ajout ponctuel d’une flute de Pan. Amusant et très vivant sur ce Aurora West qui ne l’est pas moins.

 

 

--------------

 

Une chronique par Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags