30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 14:59

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : JOHN & MARY

 

 

C'est de qui  Serpieri & Ambrosio

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lu chez nous?  Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Mosquito, un lien vers le site :

http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=235

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Un nouvel album de Serpieri chez Mosquito qui reprend trois histoires western de la fin des années 70, aux graphismes toujours aussi détaillés et expressif dans un noir et blanc splendide. Les héros de ces récits se retrouvent, à la fin de leur vie, face à leur passé, des histoires d'hommes aux destinées guidées ou changées par des femmes. Le maestro italien, à la manière d’un Edward Curtis du 9° Art met superbement en image les récits poignants d’Ambrosio. Encore un indispensable pour tout amateur qui se respecte !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE BIG SKY

 

 

C'est de Qui ? D. Tiomkin

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Si la Prisonnière du désert n’est bizarrement pas aussi connu que certains de ses contemporains, c’est néanmoins un western admirable. Merci à la Dernière Séance d’Eddy Mitchell de l’avoir diffusé à l’époque et à mon cher papa de l’avoir enregistré. C’est d’autant plus dommage que la musique que Tiomkin a écrit pour le film  de Howard Hawks est très réussie. Elle évoque les grands espaces via un orchestre au complet, mais aussi des moments plus intimistes et une ambiance « cow-boys » via des instruments plus traditionnels. Dans la lignée de ce que Tiomkin a fait pour Duel au soleil, en plus abouti, le score du jour est une pépite du genre qui, vous vous en doutez, est tout à fait agréable sur ce nouveau recueil de Serpieri. 

 

 

------------------

 

Une chronique de Fab

 

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags